Au Panama [MAJ 03/09]

Démarré par Joc, 01 Septembre 2015, 22:00:18

« précédent - suivant »

Joc

Bonjour,

Voici quelques opportunités photographique lors d'un récent voyage au Panama. Un paradis pour les naturalistes !  :grin:

1) Motmot à bec large (Electron platyrhynchum)

2) Manakin lancéolé (Chiroxiphia lanceolata)

3) Tangara à dos rouge (Ramphocelus dimidiatus)

4) Manakin lancéolé (Chiroxiphia lanceolata)

alain33

ça ne doit pas être simple dans cette végétation
amusante la 3
préférence pour la 1
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

robert56

Merci de nous faire découvrir de nouvelles espèces, surtout avec de si jolis oiseaux! Concernant les images, une préférence pour la 1 ; pour les 2 et 4, la gestion des contrastes de lumière a été difficile si bien que la zone d'ombre  prédomine au niveau de la tête. Il faudrait peut-être essayer de déboucher un peu les ombres dans la région de l'œil en PT si tes images sont en format raw! Jamais faciles les prises de vue sous couvert forestier! En attendant la  suite!

Robert

gjacobs

Un fil dépaysant! Un plus pour les deux extrêmes.

Gauthier

Thadeus

bonjour

bien jolie série varié mais un peu sombre

un plus pour la 1 et la 3

amicalement

Thierry J.

bolga2b

Salut, des images tres exotiques, mais à mon avis perfectibles... (cadrage, bokeh, luminosité)
Amicalement de Corse,   Jean François.

Joc

Merci beaucoup pour vos avis et critiques ! Pour les conditions de prises de vues, j'ai vite compris que photographier des oiseaux en forêt tropicale n'était pas si facile. Mais bon c'est le jeu !

Pour cette suite, j'ai sélectionné des images avec une meilleure lumière. Par contre, je me suis permis de rajouter des barbelés  :mrgreen: :mrgreen:

5) Ani à bec cannelé (Crotophaga sulcirostris)

6) Bruant chingolo (Zonotrichia capensis)

7) Sporophile petit-louis (Sporophila minuta)

8/ Colibri elvire (Elvira chionura)

MDANI39

Ca change de nos oiseaux, beau fil....
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

gjacobs

Ca casse un peu le rêve, les barbelés... Mais c'est néanmoins une bien belle mise à jour!

Gauthier

Joc

Cool pour vos appréciations.

9) Chardonneret mineur (Spinus psaltria colombiana)

10) ???

11) Tangara à dos rouge (Ramphocelus dimidiatus)

12)

gjacobs

Oh, superbe oiseau, ce Tangara!

Gauthier

robert56

Bonjour,
Jolie série avec cette MAJ: du plaisir pour les yeux avec cette diversité de magnifiques couleurs! Le tangara est effectivement superbe!

Robert

Brocard78

Merci de nous faire découvrir ces espèces, oui très bel oiseau le dernier.

Anthony

caty

j'aime beaucoup la première ..et ces deux dernières... uy8  mais merci pour le partage ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

alain33

éclatant de couleurs
joli bestiaire
merci pour le partage
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm