Pas de l'Aiguille

Démarré par Bohns, 05 Février 2016, 17:19:56

« précédent - suivant »

Bohns

Bonjour à tous,

Je retrouve quelques photos perdues dans mon disque dur à l'occasion de la réalisation d'un album des mes trois dernières années de photos de nature.

J'aime bien celle-ci, prise au pas de l'Aiguille en mai 2013.
Pardon si la qualité est dégradée à cause de la compression : je ne maîtrise pas encore LR6 pour les exportation pour les forums (j'ai juste paramétré exporter en jpeg, 3 Mo max, avant de passer dans un hébergeur).

Cordialement,
Stef.

cyclo-globe-trotter

Le point de vue est génial :grin:. Mais je ne sais pas quoi penser de ce petit rocher au premier plan. Ha si, avec un bouquetin dessus aurait été top :mrgreen:.

Bohns

Merci cycle-globe-trotter !

J'en ai aussi, de la même sortie, avec des bouquetins. Mais cela ne devrait pas figurer dans le forum "paysages"  :mrgreen:

J'ai également la même photo sans le "petit rocher", mais je la préfère avec : il indique - selon moi - le parcours jusqu'au promontoire d'où la photo est prise, par son alignement avec le chemin forestier du Vallon de Richardière, en bas.

Par contre, les zones d'ombres de la photo ressortent beaucoup plus sombres après compression qu'en HD... Je ne comprends pas bien pourquoi...

Cordialement,
Stef.

jbfft

Bonsoir Stef

Ah, y a de l'air, on respire! Une belle sensation d'espace. Pour le rocher, je ne sais pas, faudrait comparer :wink: mais comme tu as décidé que c'était avec, pourquoi pas.

Jacques

Erwan

Quelle vue!
Une belle photo, et c'est vrai que le bouquetin aurait bien eu sa place! Ce rocher me gėnait, mais après ton explication, ça se comprend mieux.
Erwan

gjacobs

C'est un très joli point de vue. Par contre, ce petit promontoire me chipote également...

Gauthier

bolga2b

Un peu comme Gauthier,
j'aurais aussi  bien vu un plan plus large....
Amicalement de Corse,   Jean François.

jojo59

Une image qui a du caractère, tout comme l'endroit d'ailleurs ! C'est tout bon pour moi !

José

Bohns

Merci à tous pour vos visites et vos critiques.

C'est en effet un endroit "qui a du caractère" et que j'adore.

Cordialement,
Stef.

snoopss

Le premier plan gêne un peu mais ce grand bol d'air fait du bien!