petit nacré du matin +oups! une suite 02/10

Démarré par bpol, 31 Août 2015, 11:28:25

« précédent - suivant »

bpol

début d'une série faite au petit heures du matin à Plombières

1 et 2

Jedfou

Joli ! une préf pour le cadrage plus large de la première  )))) ( peut-être essayer d'éclaircir un poil la fleur au dessus du pap ? )

( après, et même s'il y a de nombreux adeptes, je ne suis pas partisan du "floutage" systématique des tiges ; mais c'est affaire de goût )  :wink:
Jean - Maurice
www.jedfou.fr

gjacobs

Ah, enfin en voici! Par contre, c'est un piège ou bien c'est involontaire: le premier n'est pas un petit nacré, mais un petit colier argenté, bien sûr!

Deux jolis plans serrés. J'ai également un faible pour la première.

Ps: j'ai hésité à aller à Plombière hier, justement!

Gauthier

bpol

merci,
oups me suis trompé dans les noms

tu as bien fait de ne pas aller à Plombières je n'ai rien vu qu'un seul argus !

jbfft

Salut bpol

:wink: Sympa ces deux emperlés!
Une préférence pour la première et d'accord avec le Sieur Jean-Maurice pour un léger affadissement de la fleur sus mentionnée.

Jacques

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Luc Patureau

Jolis ces deux perlés, Bernard ! Je n'ai jamais vu de petit collier argenté à Plombières ... pourtant j'y zone souvent !!

Ce matin, avant 8h45, je n'ai rien vu, mais pour une fois ,je n'y étais pas avant l'aube ! Par contre, au retour il y avait des petit-nacrés qui voletaient partout ! C'est à ce demander où ils se planquent pour la nuit !  ... Sous les fleurs de gazon d'Olympe, je le sais ... mais il faut encore les trouver   :grin:

bpol

merci à vous
Luc, j'ai fait la connaissance d'un autre habitué qui habite froidthier  cela fait 2 fois que l'on fait nos recherches ensemble

Luc Patureau

Je l'ai aussi croisé à 2 ou 3 reprises sur le site calaminaire !

Nanou2

la 2 est vraiment très belle.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

bpol

une suite

3 et 4

gjacobs

J'aime bien la luminosité de cette dernière! Toute simple et bien jolie!

Gauthier

jbfft

Salut bpol

Tout pareil que le Sieur du dessus, :wink: mais l'autre est bien jolie aussi.

Jacques

Caligo

J'aime bien cette série, spécialement celles de Petit Nacré, et tout particulièrement la 3, dont le fond a des teintes plus chaudes et où l'estompage du bas de la tige est plus discret...
Cordialement,
Gérard

Cojy

Pour nous aussi ce sera cette dernière, avec un bokeh harmonieux, juste comme il faut.
Corine et Jean-Yves
" Chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde "
Robert HAINARD
http://cojy6856.piwigo.com/ "Belle et Sauvage Nature"

floup

j'aime bien les papillons dans la rosée, et les 2 dernières marchent bien !
Insectuelles     http://www.luc-germain.com/

Luc Patureau

Une jolie suite, Bernard. Un plus pour la 4 !

bpol

pour terminer
5 et 6

gjacobs

Hé bien, tu as eu du monde, en tout cas! Comme ils sont tardifs, j'ai remis ma visite sur le site à plus tard, mais je crains que vu la météo, ça ne soit désert en Septempbre maintenant...

Nickel, l'avant-dernière!

Gauthier

bpol

Merci,
si tu veux faire une sortie là bas quand tu veux je pense aller faire un tour dimanche

gjacobs

La météo ne m'emballe pas trop. Ceci dit, au moins il y aura beaucoup de gouttes... :mrgreen: Je vais peut-être miser sur la semaine prochaine.

Gauthier

Neottia

La 5 est jolie !  :grin: Je ne vois jamais de Petit nacré  :mrgreen:

gjacobs

Citation de: Neottia le 04 Septembre 2015, 12:50:02
Je ne vois jamais de Petit nacré  :mrgreen:
C'est que tu vas que dans des coins trop propres :mrgreen:: chez nous, il se plaît particulièrement dans des sites pollués aux métaux lourds suite à l'extraction minière... On le croise également dans des carrières, les friches,... Mais bon, il y en a aussi dans les Alpes; donc la pollution n'est pas une obligation. C'est un papillon très vif. Sa plante hôte est la Violette.

Gauthier

Luc Patureau

La 5 est vraiment très belle avec le "perlage" des ailes par la rosée très bien mis en valeur !
Par contre, sur la 6, la tige floue placée en oblique dans le fond me dérange ...

A+
Luc

jbfft

Bonjour bpol

Oui, même avis que le collègue de dessus.
:wink: Comme la situation semblait favorable :mrgreen: pas facile de s'envoler, emperlé de la sorte, tu as peut-être tenté d'autres angles voir carrément de face?

Jacques