La mésange aux mûres

Démarré par Brocard78, 06 Septembre 2015, 23:02:10

« précédent - suivant »

Brocard78

Bonjour,

De la réussite ce soir : installé aux bords d'un point d'eau, cette mésange vient se poser à quelques mètres moi pour se régaler de mûres.
Juste une ouverture dans la dense végétation pour cibler le sujet et le soleil, jusqu'alors caché par les nuages, fait son apparition.
Je déclenche, c'est dans la boîte  :)

Baussant

bonjour,
Une image qui manque de lisibilité. Tu en d'autres ?  :)
L' émotion nait de l' attente

Brocard78

Merci Baussant d'avoir osé donner ton avis  uy8

Citation de: Baussant21 le 07 Septembre 2015, 12:52:50
Une image qui manque de lisibilité. Tu en d'autres ?  :)
J'en ai d'autres mais c'est celle qui me semblait la meilleure de la série..
Sur les autres, je n'ai pas bénéficié des rayons du soleil et l'attitude de la mésange était moins intéressante.
Je trouvais justement le côté un peu caché comme un plus mais à priori ça ne donne l'effet escompté.
Y a plus qu'à réessayer  :grin:

caty

j'aime bien ...ce n'est pas courant de voir une mésange dans les mures !... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

J'aime bien également. Pour chipoter, c'est peut-être un peu trop clair sur la droite, ce qui attire l'oeil.

Gauthier

robert56

J'aime bien la compo et l'originalité de l'image même si ça paraît manquer un peu de piqué!

Robert

MDANI39

Belle observation, en effet ça manque un peu de piqué..
Mais c'est une belle attitude le la mésange.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

marc17

pour moi image trés moyenne
cdl

fifi 28

Oui, belle observation... :mrgreen:

Amitiés,

Sellam.A
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

Brocard78

J'étais plutôt satisfait de cette image, quand je l'ai faite je m'étais dit que je tenais une bonne image mais je n'étais pas forcément objectif  :)

Donc merci pour vos retours avec franchise (c'est ce que je voulais en la postant) qui resitue ma réalisation à sa réelle valeur, en espérant faire mieux la prochaine fois et vous proposer quelque chose de meilleur qualité donc  uy8

bolga2b

salut, même avis pour un peu le manque de lisibilité, mais elle est sympa tout de même...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Thadeus

bonjour

jolie image mais un peu trop jaune et le sujet est trop à gauce

amicalement

Thierry J.

Julientou

Une image sympa.
Le côté caché n'est pas désagréable, l'oeil est juste un poil bouché, peut-être du à la compression de l'image.

Julien

mb25

Sympa de voir une mésange aux mures mais pour la photo ce n'est pas ça. Trop de fouillis pas de netteté. AMHA.
mb

Brocard78

Merci à vous 4 pour vos retours. En regardant à nouveau mon image suite à vos remarques c'est vrai qu'au final elle n'est pas très lisible et qu'elle manque de netteté, bon à ranger au fond du disque dur.