Ambiance matinale

Démarré par Sebela, 30 Août 2015, 10:52:26

« précédent - suivant »

Sebela

Il était bien loin ce héron mais pour l'ambiance matinale , si toutefois çà peut le faire
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

Chris.

Effectivement une ambiance bien agréable juste le cadrage perfectible.

Le Rescator

Bonjour Denis.

J'aime bien le halo dans lequel se trouve le héron, j'aime moins la bande claire trop présente à l'avant plan. Je recouperais un peu, voire tenter un panoramique ?
Je pense aussi qu'il est possible de donner un peu de "peps" aux arbres du fond de l'image.

Et ceci n'engage que moi  :wink:

Bien à toi,

Fred

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Sebela

bah en fait je ne sais pas si c'est mieux ??

Thadeus

bonsoir

un gros plus pour la dernière version pour les couleurs et la composition

Amicalement

Thierry J

Supraboy

La composition de la deuxième est bien mieux je trouve, par contre je trouve le traitement un peu trop forcé.

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

mathieu72

pour moi aussi, meilleur cadrage pour la 2 mais je préfère les couleurs plus naturelles sur la première.

gjacobs

Je suis d'accord: ce recadrage est meilleur, mais le traitement doit être adouci.

Gauthier

Sebela

Ha c'est pas simple tout çà ! je ne sais pas si je pourrais mieux faire. C'est vrai que c'est un peu moins agressif

Le Rescator

Bonjour Denis.

Des trois versions, c'est la dernière qui aura ma préférence )))), les curseurs ayant été poussés trop loin pour la seconde.
Tu évoques une ambiance matinale et pourtant, il me semble distinguer des rayons de soleil "relativement" haut (sur mon écran, de la gauche vers la droite à ± 45°)
Quelle heure était-il au moment de la prise de vue ?

Bien à toi,

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Sebela

Pour te répondre  Fred, photo prise le 30/08/2015 à 7h51; 1250 iso et 1/8000 secondes, f 5.6 avec un 300 mm blanc et ajout d'un extendeur 1.4
J'aurais pu descendre en iso mais oubliage !

bolga2b

salut, belle ambiance, juste un regret concernant le héron au centre de l'image...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Sebela

Ben , je l'ai mit là exprès, j'ai pensé que sa place serait bien au milieu de ce paysage. Maintenant effectivement çà peut se discuter 

caty

la dernière version est très belle .. uy8   .et je pense que tu peux couper un peu à gauche pour enlever le demi  buisson et décaler ton héron ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Sebela

Supraboy

Les deux dernières me plaisent bien, le traitement est beaucoup mieux.

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

gjacobs

Je m'arrête sur l'avant-dernière!

Gauthier