Basse Normandie : Le gravelot à collier interrompu (et autres...)

Démarré par Jaime, 12 Avril 2015, 11:17:58

« précédent - suivant »

Jaime

Bonjour à tous.

Après une absence prolongée sur benelux, dû principalement au fait que je n'avais pas grand chose à proposer, je reviens pour soumettre mes images à vos critiques !  :)

Si j'ai de nouveau quelque chose à présenter, c'est parce que j'ai changé de région!
Habitant le Sud Ouest de la France, j'ai postulé pour un poste de Service civique auprès du GON (le Groupe Ornithologique Normand)
Depuis le 1er Avril, et pendant 6 mois, me voilà donc muté sur les côtes de Basse Normandie, pour suivre et protéger le Gravelot à collier interrompu, qui niche dans la région.
Je serais sur le terrain pratiquement tous les jours, et cela va me permettre d'être très présent pour tenter de faire des images.

Pour commencer, une petite image du fameux gravelot bien sûr, et quelques Bécasseau sanderling de passage.
(Images faîtes en début d'après midi, lumière un peu dure, mais on ne choisit pas l'heure des marées !  fhfh )

01 - Gravelot à collier interrompu (mâle adulte

02 - Vol de Bécasseaux sanderling

03 - Becasseau sanderling

Petite précision : je n'ai pas mon ordinateur, les photos sont donc presque brutes (excepté parfois un petit recadrage) et l'écran n'est pas calibré. N'hésitez pas à me dire si les images sont un peu fades ou si les couleurs sont un peu étranges...
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Jaime

Bon, je continue quand même...!

04 - Un bécasseau variable au repos (mais qui m'a à l'oeil!)

05 - Et toujours ce mâle de Gravelot à collier interrompu

gjacobs

Ouh, la belle série! J'adore ces couleurs pastel et le travail sur l'avant-plan pour le bokeh!

Gauthier

Thadeus

bonjour

très belle série avec un rendu très doux

amicalement

Thierry J.

rdmphotos

un très beau début de fil, avec des images qui ont quand même plus qu'un léger recadrage (flou global)

GIL44

Citation de: Jaime le 12 Avril 2015, 11:17:58
Depuis le 1er Avril, et pendant 6 mois, me voilà donc muté sur les côtes de Basse Normandie, pour suivre et protéger le Gravelot à collier interrompu, qui niche dans la région.
Je serais sur le terrain pratiquement tous les jours, et cela va me permettre d'être très présent pour tenter de faire des images.

Tu es sur quels coins plus précisément ?
:wink:

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Jaime

Merci à tous pour vos messages!  :)

Citation de: rdmphotos le 13 Avril 2015, 16:25:22
un très beau début de fil, avec des images qui ont quand même plus qu'un léger recadrage (flou global)

Pourtant pas tant que ça (recadrage acceptable pour un concours, par exemple)
J'ai passé les images en 800x600 pour le forum, et n'ai pas d'outil pour les accentuer, ça vient peut-être de là...

Citation de: GIL44 le 13 Avril 2015, 18:33:12
Citation de: Jaime le 12 Avril 2015, 11:17:58

Tu es sur quels coins plus précisément ?
:wink:

Je suis entre Quinéville et Ravenoville, sur la côte est du Cotentin  :wink:

Jaime

Une petite en plus, au passage!

06 - Bécasseau sanderling

Air-geai

Juste bravo, rien d'autre.
Sympa le service civique en tout cas !

Salutations d'un bas-normand en tout cas ! 

Box47

mb25

gjacobs

Jolie mise à jour! Tu es au soleil, et pourtant il y a encore une très agréable douceur.

Gauthier

GIL44

Citation de: Jaime le 13 Avril 2015, 18:55:19
Je suis entre Quinéville et Ravenoville, sur la côte est du Cotentin  :wink:
Bin faut qu'on se rencontre ce week-end alors !!! Mon spot préféré est du coté du phare de Gatteville...  :grin: :grin: :grin:

chenuzet

Elles sont très belles ces photos. Je ne trouve rien à redire sur les couleurs qui sont d'un beau pastel.
Charles

Jaime

Encor merci pour vos appréciations!  uy8

Les couples de gravelot commencent à se cantonner, et même à s'accoupler, mais les limicoles de passage sont de moins en moins nombreux, on sent qu'il y'a du mouvement. Encore quelques bécasseaux sanderling, et toujours beaucoup de tournepierres. Apparemment je vais avoir droit à de nombreux bécasseaux (maubèche et cocorli) de passage en Mai, et je peux vous dire que je les attend avec impatience!

Pour l'instant, juste un petit sanderling en plus.

Jaime

07 - Bécasseau sanderling

Mex

Tout est dit et même si l'ensemble du travail est très beau..
je te ferait le repproche d'un manque d'un léger contraste!
mais.. c'est juste un avis personnel.
Amicalement

jean mi

gjacobs

Clic-Clac 51

Jaime

Bonjour à tous,

mon service civique approche de la fin, et durant la saison je n'ai pas pris le temps de poster d'images. De plus, mon téléobjectif a eu quelques problèmes et il est parti en réparation pendant plusieurs mois.

Je continue donc avec quelques images de début de saison (mai)

Jaime

08 - Gravelot à collier interrompu, mâle adulte

09 - Gravelot à collier interrompu, ambiance sur les plages où niche l'espèce (appréciez le côté sauvage du milieu!  :mrgreen: )

gjacobs

Ca donne bien, cette mise en situation tout en douceur, sur cette dernière!

Gauthier

robert56

J'avais raté cette série: de belles images que j'apprécie pour la douceur de la lumière et du rendu des couleurs!

Robert