Appel à témoins : Problème objectif non démontable sur boitier Nikon

Démarré par ben21, 21 Août 2015, 23:58:13

« précédent - suivant »

ben21

Salut,
Une petite recherche pour un copain. Il me semble que le cas s'est déjà produit, un 600f4 bloqué sur le boitier d'un forumeur (d4?).
C'est une panne récurrente non? C'est arrivé à un copain sur d4 aussi.

Et là ça tomber sur un pote, D800 non garanti, forfait quasi 900€, en gros poubelle le boitier :-(

si vous avez des témoignages...

ben21

lucky-one

OUI ,  j'ai déjà entendu parlé de ce problème qui est connu , normalement c'est pris en charge , pourquoi 900.- €  sur un D800 ????
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

ben21

Merci de ta réponse.  C'est bien la question, si le pb est connu Nikon pourrait faire un effort!

declic78

Y a-t-il eu une erreur lors du montage ? est-ce que la personne a forcé lors du montage ?

ben21

DavidG

Mon conseil :
1. se renseigner sur la panne : connue ou non ?
2. Appeler SAV Nikon pour savoir si geste commercial ou pas - plus sous garantie ne signifie pas qu'une panne connue ne soit pas prise en charge.
3. Si aucun geste de Nikon : pour 900 € de réparation, autant laisser le D4 à demeure sur le 600mm et racheter pour le même prix un boitier d'occasion.
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

jmlustrat

Bonjour
Une solution vue sur le site Nikonpassion

si tu arrives appuyer sur le bouton c'est que le tenon cylindrique est cassé , une longueur dans boitier et l'autre bout dans objectif .essayes de mettre l'apn sur le dos objectif vers le haut et  appuye constament sur bouton et joue avec objectif 1mm dans deux sens en frappant doucement avec baton sur base de l'objectif pour que le teton avec vibration des coups retombe dans boitier avec son poids, ca devrait marcher pour enlever objectif puis reparation magasin

ca va pas en 5min faut du doigter pour tourner dans deux sens a peine l' objectif sans coincer  le tenon et faire vibration ,bouton appuyer constament ressaye pendant 15 minutes avant de dire ca va pas ,car tu reponds de suite alors que je viens de mettre solution ,c'est de la micro mécanique ca se fait pas en 1 minute
le tenon va descendre doucement dans son logement jusqu'a ouverture objectifs il ne faut pas coincer le tenon en tournant objectif c'est a dire tu cherche le point de jeu car si tu tourne a fond il restera bloqué

Jean Marc

ben21

Merci pour vos réponses.
Le problème est arrivé à un ami. L'objectif est débloqué (par le magasin) et il est reparti (et revenu de SAV). Le devis était de 900€, donc le copain a refusé.
Comme le dit DavidG, je pense qu'il faut appeler Nikon pour qu'ils prennent en charge la réparation.
J'essayais juste de recenser les gens à qui c'est arrivé.

@jmlustrat si tu as le lien sur Nikonpassion, ça m'intéresse!

jmlustrat

Bonjour
Le lien est http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=103703.0;wap2

A mon avis ton ami devrait essayer car cela semle efficace avec de la patience et en etant delicat

Tiens nous au courant

Jean Marc

ben21

Merci!
Je précise bien que l'objectif est démonté du boitier. Maintenant le problème est de réparer le boitier.

adrien.

moi, ça m est presque arrive l autre jour!
J ai eu de la chance et en forçant un peu le tc 1.4 a bien voulu se détacher du D800.
C'était le petit tube qui s'insère dans le boitier qui était plie.
Tc direction sav: 145 euros de reparation.
J ai eu chaud ça aurait pu être plus grave.
Adrien
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com