Carnivores peu communs: MAJ: Blaireau d'Amerique

Démarré par UGOLINO, 15 Décembre 2011, 12:35:17

« précédent - suivant »

UGOLINO

Je reprends ce fil pour vous soumettre un autre petit carnivore peu vu sur le forum. tres timide et craintif, je n'ai eu le temps de prendre qu'une seule bonne photo de cette Martre du Japon.
A bienot, Ugolino

Brocard78

Des observations assez incroyables et rares sur ce fil, bravo.

Anthony

poissonrouge

Maj très intéressante comme tout le fil
Pour la rareté des photos  !!!! !!!! !!!!
Merci pour le partage et aussi pour l'adresse  de Heather Greene florida panther

foufoudesbois

très beau fil avec des photos d'animaux rares et en danger, merci a toi de nous faire partager tes observations avec des commentaires interressants, et merci aussi de nous ouvrir sur d'autres horizons
philippe

UGOLINO

Et voila, j'ai finalement pu prendre le temps d'aller les chercher dans le Parc du Yellowstone... Une femelle (jeune) et un male...
Pas facile, et beaucoup de chance pour etre au bon endroit avec un peu de lumiere...
Mon reve exhaucé...je ne reve que d'y retourner...
A bientot, ugolino

Brocard78

Superbe parc Yellowstone, j'espère avoir un jour la chance d'y aller aussi.

Anthony

daguet

J'ai repris ton fil depuis le début; j'avoue que j'avais un peu oublié... 2011 panthère de Floride... en passant par l'Espagne, Madagascar, le Japon ..2015 loup au Yellowstone...Ca y est tu as faire le tour du monde :mrgreen:
Merci pour le partage.

Comment  organises tu  tes séjours et ces rencontres avec ces animaux plutôt rare? Tu passes par une agence? Tu as un  réseau d'informateurs sur la planète...

roboisdesbains

Très intéressant !  uy8
Moi en rareté côté mammifères j'ai juste un blaireau en appui sur deux pattes sur un tronc !
:grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

gjacobs

Magnifiques, ces loups!

La martre du Japon est bien sympa également.

Gauthier

UGOLINO

Merci.... J'avoue avoir beaucoup de plaisir à montrer ces photos même si les images sont vraiment bousillées par la compression, du moins telle que je la pratique pour "poster".
Daguet, je choisis d'être accompagne park un guide local et quelque fois par un garde arme si je suis en territoire dangereux (serpents, ours polaire, tigre, lions etc...) car je suis à pied (presque) toujours si c'est permis, ou si je ne parle pas au moins une langue compréhensible par les habitants locaux. Je prépare mes voyages longtemps a l'avance, en fouillant l'Internet. Si je déniche un guide approprié, je communique avec lui pendant plusieurs semaines pour m'assurer que son approche est similaire à la mienne... (patience, respect, sécurité...). Cela peut être onereux, mais le résultat le vaut bien. Cela étant je suis plutôt un ornitho, et je voyage souvent seul....comme pour les photos de la panthère, du lynx ou des loups. Pour les marches  de nuit à Madagascar, cela ne serait pas vraiment sérieux, et je n'aurais jamais retrouvé mon chemin, et pour la martre, j'aurais tout aussi bien pu être seul...
Donc, beaucoup de chance, d'attention et d'efforts. Comme vous en doutez, tôt le matin, beaucoup de marche, d'attentes souvent infructueuses. Si un des endroits vous attire particulièrement, je serai ravi de vous donner quelques tuyaux.
A bientôt, ugolino

BlueCat

Fil très  intéressant, merci pour ces photos si inhabituelles.

daguet

UGOLINO

Bonjour à tous, j'ai pensé que cela amuserait nos fans de blaireaux de voir a quoi ressemble son coisin d'amérique....donc une petite photo clin d'oeil. Assez different du notre ! Photo prise au Parc du Yellowstone il y a quelque smois...
Amicalement, ugolino

gjacobs