Qui es tu ????

Démarré par caracol, 25 Août 2015, 18:31:28

« précédent - suivant »

caracol

Bonjour

Je ne connais vraiment pas grand chose sur les oiseaux d'eau .....................
Photo ( recadrée ) prise le 22 Aout 2015 en Savoie sur une rivière en plaine   Je penchais vers les bécassaux ou chevaliers  ?????????????????????

Merci d'avance

A++++++++++++++++++++                                     Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

cauet_francis

Salut Stéphane

un juv de chevalier guignette pour moi.

Francis

Romain18

Rien à dire de plus c'est bel et bien un guignette, reconnaissable aisément à sa bretelle blanche qui remonte devant l'aile^^ et belle proximité pour cette espèce car ils sont farouches ces petits bestiaux!
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

caracol

Bonjour

Merci à vous deux et quelle rapidité  )))) ))))
Je pensais aussi au chevalier guignette mais avec le dessus de la tête noir ,il ressemblait pas de trop au dessin de mon guide ornitho

Citation de: Romain18 le 25 Août 2015, 18:45:13
Rien à dire de plus c'est bel et bien un guignette, reconnaissable aisément à sa bretelle blanche qui remonte devant l'aile^^ et belle proximité pour cette espèce car ils sont farouches ces petits bestiaux!

L'image est recadrée de pas mal pour l' identification

A+++++++++++++++++++++                                   Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Romain18

De rien, le dessus de la tête différent de ton guide provient probablement du fait que c'est un juvénile mais le critère premier c'est vraiment la bande blanche qui remonte devant l'aile et qui n'existe chez aucun autre chevalier/ becasseau.
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...