Re : La chouette aux yeux d'or (MAJ 30/06)

Démarré par pierrot 71, 13 Avril 2015, 18:45:15

« précédent - suivant »

cheps

rdmphotos

la 2 est a mon avis la plus réussie
bravo

Le Rescator

Magnifique tes images )))), admiratif je suis  !!!!

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

pierrot 71

Merci à vous deux pour vos messages :grin: une suite prochainement avec le making off^^ a bientôt!

pierrot 71

Merci d'être passé et d'avoir laissé vos impressions! Pour moi la deux est bien mais je lui trouve quelque chose de dérangeant avec cette arrière plan lumineux qui attire trop l'œil à mon goût!
Bref une suite prochainement avec les jeunes si tout va bien! pour le moment les petits voraces sortent peut ou alors trop tard...

pierrot 71

Citation de: cauet_francis le 30 Juin 2015, 11:38:41
Bonjour,

Pourquoi ne pas continuer sur ce super fil....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,168098.0.html   ?

Francis
D'ailleurs si un modo passe dans le coin j'aimerai savoir si il est possible de fusionner ce fil avec l'autre consacré au même couple de chouette, j'ai lancé celui-ci un peut hâtivement sans trop réfléchir :mrgreen:

gjacobs

Les fils sont fusionnés. On attend donc la suite!  :grin:

Gauthier

pierrot 71

Citation de: gjacobs le 01 Juillet 2015, 09:15:16
Les fils sont fusionnés. On attend donc la suite!  :grin:

Gauthier

Merci Gauthier uy8

pilonm

Sur cette derniere série, je préfère la seconde avec ces flares intéressants. J'aurais peut-etre ajouté un brin de contraste sur l'oiseau par contre.

Belle présentation et belle composition.

Bravo et mdp,

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

pierrot 71

Bonjour à tous! je vous remercie tous pour l'intérêt que vous portez à ce fil!

pierrot 71

Pour continuer je vous met enfin une photo de l'un des deux jeunes de la nichée! il s'agit du plus vieux et donc du plus téméraire!
Jusqu'à avant hier je ne croyait pas qu'il était capable de voler (seulement ces plumes des ailes sortent enfin des fourreaux alaires), mais pourtant ce soir là, je l'ai vu décoller! l'adulte (le mâle) est sortis du gîte diurne à la tombée de la nuit, après une courte toilette je le vois partir dans la haie en face pour vocaliser à tu-tête! Là le jeune est sortis et c'est posé sur le perchoir favoris de ses parents puis après de longue minutes d'hésitation il s'élance à l'appel de son géniteur!!  peut être son première envole... qui sais! Cela faisait une semaine que je n'était pas venus affûter...

pierrot 71

Le mâle, juste avant de décoller vers la haie ou il appellera son jeune.

Brocard78

Sympa le petiot, la dernière image est très belle.

Anthony

arbroc

Un grand bravo pour ce reportage, certaines de ces photos sont sublimes, merci pierrot 71 pour ce partage !

gjacobs

Extra ces deux dernières! Un moment toujours émouvant à assister!

Gauthier

pierrot 71

Merci à vous trois! avec cette mise à jour il s'agissait plus de partager ce moment...
pierre

Flo71

Salut Pierrot!!

Vraiment top, ce petit fil!! J'aime bien le petit jeunot! J'espère que tu continueras l'année prochaine (l'inverse m'étonnerait, en fait  :mrgreen:!)
Je pense que tu devrait essayer de repositionner l'affut pour éviter de servir de grattoir au taureau charolais du coin avoir un arrière-plan moins sombre.

Bonne soirée,
Flo

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés