Cervidés, premier contact

Démarré par cbruno, 09 Août 2015, 08:43:45

« précédent - suivant »

cbruno

Bonjour à tous,
il s'agit de ma toute première sortie animalière. Cette photo a été prise hier soir à 20h sous une sympathique pluie fine.
Elle n'a pas grande valeur esthétique mais l'instant valait de se mouiller.

J'utilise un Sigma 120-400 monté sur un D7100. Photo prise à 2200 isos et fortement recadrée.

Brocard78

Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum,

Courageux de sortir par ce temps  :)
Hé bien pour une première c'est plutôt carrément réussie avec comme observation la tétée du faon !

Sinon concernant l'image le mieux aurait peut-être été de prendre deux photos séparées de la biche/faon et du jeune cerf car là ils se retrouvent trop proche du cadre..

Un début bien prometteur !
Anthony

Chris.

Je serais curieux de voir cette photo sans recadrage.

cbruno

La voila,
en fait dans le feu de l'émotion j'ai oublié de décaler mon cadrage sur la droite  :cry:

Brocard78

Oui dommage pour le cadrage mais tu feras mieux la prochaine fois  uy8

Anthony

gjacobs

Ah oui, ça c'est bête. Tu avais pile ce qu'il fallait pour construire harmonieusement ton image malgré la distance sans nécessiter un recadrage. La seule option que je vois, c'est un cadrage du genre de la 1, mais en éliminant le cerf qui est trop bord cadre.

Par contre, tu sembles repéré...

Gauthier

cbruno

Merci pour vos retours. J'étais vraiment obnubilé par la scène et ça m'a joué quelques tours :grin:
Pour être repéré, je l'étais, mais la distance raisonnable a fait qu'ils ne se sont pas trop affolés.
J'attends incessamment sous peu l'arrivée d'un poncho camouflage et d'un bout de tissu imperméable pour habiller le zoom, de quoi me faire un poil plus discret,
surtout que pour cette prise de vue je me suis servi d'une housse imperméable grise, très efficace mais pas spécialement discrète.

timautin

Très belle observation pour ta 1ère sortie !
Je rejoins Gauthier pour le cadrage, tu devrais éliminer le cerf et placer la bicher et son faon sur la ligne de tiers droite.

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

jean lumix

L'observation est top!

Effectivement le cadrage reste à améliorer, mais si tout étais parfait du premier coup on n'aimerait pas autant la photo ;)

jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

michel 78

Belle observation en tous cas.
Michel

roboisdesbains

Voilà une première sortie réussie Bruno !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

amauryp