Gallinacé du matin

Démarré par rowhider, 10 Août 2015, 11:44:39

« précédent - suivant »

rowhider

Bien le bonjour à tous,

J'ai le plaisir de partager avec un vous un bon moment vécu tout frais ce matin: trois beaux gallinacés pas farouche du tout (3-5m de distance) se sont laissé photographié pour mon plus grand plaisir.
La séance à eu lieu dans un site humide protégé au bord de la Garonne avec affût d'observation positionné pour les scientifiques qui surveillent la zone.
Entre autres choses, j'ai eu le grand plaisir d'y voir mon tout premier Martin-Pêcheur même si mon modeste matériel et la surprise ne m'a pas permis de le photographier.

Mon matos: Canon 70D + 70-300IS USM (en attendant mieux)

EXIF: 800ISO - 300mm - F8 - 1/400

EXIF: 800ISO - 300mm - F8 - 1/1000

EXIF: 800ISO - 140mm - F8 - 1/640

EXIF: 800ISO - 140mm - F8 - 1/640

Thadeus

bonjour

joli reportage avec de belles compo

un plus pour la dernière plus nette

ps : les images sont un peu grandes ;o)

amicalement

Thierry J.

rowhider

Désolé pour la taille, je ne me souvenais plus de ce qui était autorisé.  :?

En effet, j'ai lutté pour trouver du piqué ce matin: j'ai trouvé cela assez étrange parce-que mes paramètres étaient identiques à d'habitude. Je pense que l'autofocus a eu du mal à s'y retrouver sur certaines photos avec pas mal d'herbes mais la deuxième est caractéristique. Je comprends pas pourquoi elle est pas parfaitement nette...

Les deux dernières sont dans une plage de focale ou mon télé donne bien mieux et ça se voit direct.

fifi 28

Citation
joli reportage avec de belles compo

un plus pour la dernière plus nette

ps : les images sont un peu grandes ;o)

Même constat... :mrgreen:

Amitiés,

Sellam.A
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

rowhider

Bien, problème de netteté résolu aujourd'hui: j'avais activé le traitement du bruit sur le boîtier, et l'arrivée du soleil aidant sans doute aussi...
Grosse Erreur! Traitement anti-bruit supprimé: piqué revenu!

Deuxième sortie ce matin, mes copines les Perdrix sont toujours là et toujours aussi peu farouche: je crains pour elles à l'ouverture de la chasse.

Je suis revenu à l'affût, et planqué derrière un buisson: j'ai vu un petit oiseau avec le ventre orangé se poser sur une branche au bord de l'eau. Je me suis avancé pour le cadrer mais il s'est envolé...
La photo est floue mais il est bien là et l'émotion aussi: c'était un Martin-Pêcheur!  uy8 :mrgreen:

Je pars samedi pour le Gabon: ma femme y est née. Mes beaux parents y ont une grande maison avec un jardin bordé de mangrove au bord d'un bras de mer: chez-eux le Martin Pêcheur est l'équivalent du pigeon chez nous. J'espère vous ramener de magnifiques photos. Nous avons prévu par ailleurs de nous rendre dans une réserve naturelle et sur un site de reproduction des tortues Luth...

MDANI39

Images trop grandes, et moi aussi pref pour la dernière.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Sebela

Celle du reflet est sympa, mais moi, je ne peux pas faire, il ne pleut pas ici !
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

gjacobs

Pour la taille des images, voir point 11 dans les règles du forum:http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,597.0.html... C'est par respect pour ceux qui ont un écran modeste. Merci de modifier la taille.

Gauthier

robert56

Il faudrait que tu les postes à nouveau avec un format plus conforme à ce qui est visible sur le forum!

Robert

rowhider

C'est fait, j'ai revu à la baisse... :oops:

gjacobs

Un plus pour la dernière!

Et attends donc impatiemment des images du Gabon!

Gauthier