renard ninja (et autres photos de Moertje)

Démarré par Nephrotome, 15 Août 2015, 09:42:16

« précédent - suivant »

Nephrotome

Apres 2 sorties sans renard, enfin la chance de trouver Moertje.

Moertje est une petite grand-mere. Elle s'est faite ecrasee il y a longtemps. 6 mois d'invalidite. Elle n'est pas morte car les promeneurs ont donne de la viande et des croquettes. Ne pouvant pas bouger elle ne pouvait pas s'enfuir et etait facile a trouver. Les photographes sont venus en masse pour saisir l'opportunite de faire des portrait d'un renard sauvage. Resultat: Elle est revalidee depuis longtemps et a maintenant une confiance abolue en l'etre humain. Elle mange dans la main des inconnus sans meme lever les yeux. La descendance sur 2 generations est egalement peu farouche et les voisines non apparentees ont meme aussi beneficiees du procede de mise en confiance. Lady dont j'ai poste les foto plusieurs fois est une voisine non apparentee.

Foto 1
renard ninja

Nephrotome

2 & 3

Nephrotome

4 & 5

Nephrotome

6 & 7

Nephrotome

Nephrotome

Nephrotome

gjacobs

Ah ben c'est une histoire sympa, ça. Et les images tout autant, avec même quelques superbes portraits!

Gauthier

loulou59

sika

DES images réussies,des portraits superbes qui témoignent de cette rencontre d'où une reconnaissance mutuelle est née.......bravo

FOX1974

Une histoire bien sympa mais ne plus avoir peur des humains peux s'avérer fatal :sad:

Nephrotome

Oui. Et c'est d'ailleurs strictement interdit de nourrir les renards. Le petit territoire de Moertje est sur un grand territoire humain servant a fabriquer l'eau potable. Pas d'habitations ni d'agriculture. Elle jouit la d'une bonne securite. Par contre chaque annee les nouveaux fistons se font semi-apprivoiser, partent chercher fortune ailleurs et trouvent du plomb. Les neerlandais ne chassent pas et ne braconnent pas. Par contre les municipalites abattent systematiquement les renards ayant perdu la crainte de l'homme. Les promeneurs croient faire des B.A. avec leurs croquettes mais ils fabriquent des cadavres.

michel 78

Belle histoire et belles photos de renards apprivoisés.
Michel

gjacobs

La Hollande n'est donc pas le paradis des renards non plus...

Gauthier

Nephrotome

S'il y en a un c'est l'Angleterre je crois. Londres a beaucoup de renards qui acceptent une bonne proximite.

Brocard78

Très belle série, une jolie histoire pour cette renarde  uy8

Anthony

Mathieu.B

La 2 et la 4 pour moi ! Grand Bravo j'adore !

Mathieu.B