Question toute bête

Démarré par = Vianney Goma =, 06 Août 2015, 14:41:58

« précédent - suivant »

= Vianney Goma =

Bonjour,

je voulais savoir si 50 heures d'enregistrement vidéo pour un 5d3 c'était beaucoup ? 
Pour tout vous dire j'envisage d'acheter ce boitier à un particulier acheté en 2014 et qui a servit quasi exclusivement que pour de la vidéo. Le capteur a été changé 1 an et demi après l'achat par canon. Qu'est-ce que vous en pensez, je prends un risque en voulant acheter ce boitier ?

Merci pour vos avis précieux :)
Vianney

tonio

salut
téléphone chez canon ils te diront
après faut voir le prix du 5D3 que tu as vu et si garantie 
@ plus
antony

swkitt

Ca me parait pas beaucoup, mais autant se renseigner auprès de Canon en effet.
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

BZHades

50h, ça ne me parait pas non plus énorme.

A priori, le point faible et plutôt l'obturateur (pièce mécanique et risque d'usure). Avec le développement de la vidéo, on a peu de retour sur ce point. Cependant, on n'entends pas (ou tellement peu) de retour de capteur qui est décédé qu'on peu pensé que c'est négligeable en comparaison de l'usure de la cage du réflexe.

Quoi qu'il en soit, 50h est un chiffre assez faible. Tout dépend ensuite du prix, mais ça ne doit pas être un point bloquant du coup.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Bastien

Salut Vianney,

50h, ça veut à la fois tout et rien dire. Si à chaque fois ce n'était que des séquences de 5 minutes avec ensuite des temps de repos pour permettre au capteur de refroidir, ce n'est clairement pas un problème. Si par contre ce sont des séquences plus longues sous un soleil de plomb et avec l'alerte de chauffe qui finit systématiquement par s'afficher, ce n'est plus la même...tout est affaire de mesure.

Il ne faut dans tous les cas pas oublier que le stress de l'enregistrement vidéo sur un capteur de reflex est une source d'usure réelle et très dure à mesurer. Un copain qui filme des clips et films d'entreprise a d'ailleurs abandonné les reflex pour repasser sur des caméras pro, même si il appréciait de pouvoir mutualiser ses objos photos, il trouvait que les capteurs étaient rincés trop rapidement (sans forcément parler de capteur HS, il rencontrait régulièrement des problèmes de pixels chauds / pixels morts).

Autrement dit (et d'ailleurs comme bien souvent pour un achat d'occase), tout dépend de la confiance que tu as en ton vendeur et du prix qu'il te propose. Au fait, pourquoi le capteur a t il été changé?

= Vianney Goma =

Merci pour vos réponses ! Je vais lui demander pour le type d'utilisation (longues ou courtes séquences), les pixels morts et la surchauffe. Le capteur avait été changé car il avait pris un lazer lors d'un tournage vidéo. Il l'a changé il y a deux mois.

JJL

laser :wink:
Dans ce cas, ca ne veut strictement rien dire sur l'usure générale de l'appareil. Comme mes comparses, je suis enclin à penser que de longues périodes en continu sont plus dommageables que de courtes séquences cumulées.

Je me méfierais juste du fait qu'il ait subi une intervention du SAV. Je ne sais pas ce qu'il en est côté Canon, mais il y a 10-15 ans, je n'ai eu que des soucis avec le SAV Sony (ie: pour un problème réparé, j'en héritais de 2 nouveaux). Je sais que c'est bien sûr une question de personnes et que j'ai dû tomber sur les mauvaises, qui d'ailleurs ne sont plus là. Mais ça peut arriver partout.

Ceci dit, la personne qui te vend l'appareil doit pouvoir te montrer des exemples produits après réparation.