Re : Re  : Petite ballade en Brenne (MAJ22/09): FIN

Démarré par robert56, 03 Août 2015, 09:30:05

« précédent - suivant »

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

pajorala

Très belle série.  J'ai été à Brenne mais je n'ai pas vu cet étang.

robert56

Merci pour votre passage et les commentaires bien sympa ! Denis, Gauthier, Karina, Ishi, Jean-François, Daniel, fifi28, Antony, Cathy, pajorala.

J'avais oublié de répondre à ragondin. La réponse est affichée dans les exifs : 420 mm (300 f 2.8 Canon + TC). Concernant l'étang de la Sous, si tu as l'occasion de retourner en Brenne, il faut se rendre à la Maison de la Nature et de la Réserve pour avoir des indo sur l'emplacement de tous les étangs avec des observatoires. Celui de la Sous est sans doute celui qui procure la plus grande diversité d'espèces d'oiseaux visibles dans de relatives bonnes conditions et pas excessivement éloignées.

Quatre images de guifettes en vol: 3 d'une jeune  et un adulte en train de transporter des matériaux.

Robert

32 et 33

ragondin18
de superbes photos  ,  au 500mm canon ?????

Citation de: pajorala le 09 Septembre 2015, 08:13:42
Très belle série.  J'ai été à Brenne mais je n'ai pas vu cet étang.

robert56

34

LaBlonde

Ca claque  :shock: :shock:
les 2 premières et la 11 sont mon trio de tête mais c'est très difficile de choisir  fhfh fhfh
je dirais juste encore encore et encore

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

blizzardbeast

les derniers vols sont sympas, certaines peut être un peu bruitées...une préf pour la dernière...

Amicalement
Alain

gjacobs

Oui, dommage pour le bruit sur les jeunes. La dernière est bien sympa!

Gauthier

Albert P

Bonsoir Robert,
Tu as du remarquer , 32,33, 34, elle est baguée :) ; Si tu peux lire fais passer les infos .
En effet un peu de bruit, des attitudes tout de même bien sympa .       Albert

robert56

Merci Agnès, Alain, Gauthier et Albert pour les commentaires et les observations concernant le bruit numérique. Je viens de consulter les images raw, et je me suis aperçu que j'avais tout simplement oublié d'appliquer en PT la réduction du bruit. Je les ai donc supprimées et remplacées par deux images traitées. Concernant le baguage, j'avais bien vu que la jeune guifette était baguée, mais je ne suis pas parvenu à décrypter les infos.

Robert

Citation de: Albert P le 11 Septembre 2015, 20:56:20
Bonsoir Robert,
Tu as du remarquer , 32,33, 34, elle est baguée :) ; Si tu peux lire fais passer les infos .
En effet un peu de bruit, des attitudes tout de même bien sympa .       Albert

35 et 36

gjacobs

Ah oui, c'est mieux avec moins de bruit. Un plus pour l'avant-dernière.

Gauthier

Julientou

Clic-Clac 51

Belles attitudes...l'avant dernière a un plus a mes yeux
Bien vu Robert
Denis

robert56

Merci Denis, Julien, Gauthier.

Une suite avec une série sur le grèbe castagneux.

37 et 38

robert56

gjacobs

Sympa cette mise à jour! La dernière est... amusante!

Gauthier

Albert P

Bonjour,
Des attitudes bien sympathiques , avec une écrevisse qui n'est pas de Louisiane !...      Albert

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

pajorala

Citation de: robert56 le 10 Septembre 2015, 13:58:24
Concernant l'étang de la Sous, si tu as l'occasion de retourner en Brenne, il faut se rendre à la Maison de la Nature et de la Réserve pour avoir des indo sur l'emplacement de tous les étangs avec des observatoires. Celui de la Sous est sans doute celui qui procure la plus grande diversité d'espèces d'oiseaux visibles dans de relatives bonnes conditions et pas excessivement éloignées.

Merci. Je dois y retourner en octobre mais je ne suis pas sûr d'y voir encore des oiseaux comme les hérons pourprés, etc. Si quelqu'un peut m'informer svp. merci

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Julientou

De bonnes images avec des comportemennts sympas, juste un petit bémol pour la contre plongée qui je suppose était inévitable.

Julien

robert56

Merci pour la visite et les commentaires: Gauthier, Albert, Caty, pajorala, Julien, Daniel.
Le mois d'octobre n'est sans doute pas le mois le plus favorable car nombre d'espèces (y compris le pourpré) hivernent principalement en Afrique ou d'autres pays d'Europe. N'habitant pas en Brenne, je ne connais pas vraiment les dates des mouvements de migration. Si tu penses te rendre an Octobre en Brenne, le mieux serait que tu téléphones au bureau de la Maison de la Nature et de la Réserve (02 54 28 11 02) pour avoir des renseignements sur les espèces actuelles à l'étang de la Sous.
Concernant la contre-plongée, je suis évidemment d'accord avec ton observation Julien, mais ces dernières images ont été prises à partir d'un observatoire et la contre-plongée est obligatoire si les oiseaux ne sont pas en vol. Les images qui suivent sont du même type (pas vraiment esthétiques), mais je les poste pour les attitudes et pour clôturer ce fil sur la Brenne.

Images du héron pourpré en vol (j'ai été surpris d'ou le cadrage serré) plus images de canard de grèbes: 41 et 42

Citation de: pajorala le 22 Septembre 2015, 06:01:30
Citation de: robert56 le 10 Septembre 2015, 13:58:24
Concernant l'étang de la Sous, si tu as l'occasion de retourner en Brenne, il faut se rendre à la Maison de la Nature et de la Réserve pour avoir des indo sur l'emplacement de tous les étangs avec des observatoires. Celui de la Sous est sans doute celui qui procure la plus grande diversité d'espèces d'oiseaux visibles dans de relatives bonnes conditions et pas excessivement éloignées.

Merci. Je dois y retourner en octobre mais je ne suis pas sûr d'y voir encore des oiseaux comme les hérons pourprés, etc. Si quelqu'un peut m'informer svp. merci

Citation de: Julientou le 22 Septembre 2015, 09:31:23
De bonnes images avec des comportemennts sympas, juste un petit bémol pour la contre plongée qui je suppose était inévitable.

Julien

robert56

robert56

45 (grèbes castagneux) et 46

gjacobs

Ouh, les trois premières de cette mise à jour sont bien jolies! Le pourpré est serré, mais c'est ma préférée!

Gauthier

Roland RIPOLL

Un fil qui se termine sur de belles images ! Bravo pour le pourpré !
"être simple pour être vrai"