Dans la famille goupil, la grand-mere. la fille et la petite-fille.

Démarré par Nephrotome, 24 Août 2015, 23:56:02

« précédent - suivant »

Nephrotome

Je ne suis pas sorti recemment. Alors voici une billebaude qui date du 2 juillet.

3 generations sur le meme territoire. La grand-mere c'est Moertje. 8 ans, je crois. Sa fille a l'habitude de ramper sur le sol des qu'elle est a proximite de Moertje, en pleurant, chignant et criant ca fait mal. Alors que Moertje ne la regarde meme pas. Elle aide tous les ans au nourrisage des petits de Moertje. Depuis decembre a peu pres Moertje a pris un gros coup de vieux. Du coup sa fille n'est plus soumise (et sa soeur pas sur les photos non plus d'ailleurs). La perte de la soumission a provoque la perte le la fertilite induise. La grand mere et les deux soeurs ont donc toutes les 3 eu une portee ce printemps sur le meme territoire. Faudra que quelqu'un un jour mette a jour la version francaise de wiki sur les renards qui raconte n'importe quoi.

1-
Moertje profite du soleil

Nephrotome

Nephrotome

Nephrotome

4-
Passage tres rapide de la petite fille. Nee cette annee. Je n'ai qu'une photo decente d'elle.

Nephrotome

5-
Se retourner et reprendre la relaxation. Cool la vie de renanrd.

Nephrotome

6-
Faire quelques metre et se reposer.

Nephrotome

7-
C'est rare que je sois en sandales au lieu de bottes de rando. Ca m'a permis d'aller dans l'eau jusqu'a mi-cuisse.

Nephrotome

Nephrotome

9-
Une autre activite favorite du renard apres rien faire c'est pisser partout.

Nephrotome

10-
Confrontation. Moertje a gauche. Sa fille a droite.

Nephrotome

Nephrotome

Nephrotome

13-
La fille a droite est beaucoup plus grande et elancee que sa mere. Moertje a plus une forme de savon (en particulier l'hiver quand sa fourrure est epaisse  :mrgreen: .

Nephrotome

14-
Et en plus Moertje a les dents elimees. Bon. Cette dispute n'etait pas tres serieuse, heureusement.

Nephrotome

Nephrotome

Nephrotome

Nephrotome

18-
Et la der: la fille a nouveau. Contrairement a beaucoup de renards ici elle a habituellement les yeux bien ouverts de jour et ca fait de belle photos.

gjacobs

Les 2, 5, 11, 12 sont de superbes portraits! La 15 et la 17 sont magnifiques également!

Les images de confrontation sont très sympa.

Gauthier

Brocard78

Mathieu.B

Très beau à regarder ! Bravo
))) ))))

Bonne continuation.

Mathieu.B

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/