[Résolu] Pièce détachée Canon : vis serrage collier de pied 500F4

Démarré par ben21, 15 Juillet 2015, 13:43:40

« précédent - suivant »

ben21

Bonjour,
Petite galère pendant ma semaine en montagne : j'ai perdu la vis de serrage du collier de pied sur mon 500 f4 IS (V1).
Est-ce que quelqu'un saurait comment je peux l'approvisionner sans mettre le bouzin en SAV?

ben21

Merci, ça fait une première piste, mais en Australie!
Je sens que cette broutille va me couter plus cher que prévu...

Pascal-J

Plusieurs solutions

- Tu téléphone a Vilma gentiment des fois qu'ils seraient un jour de bonté
- Tu peux essayer en angleterre, c'est plus pres  http://www.cameraspareparts.co.uk/

- Sinon comme de toute façon si ce n'est le bras au moins un doigt je viens de regarder en gros plan le part du 500, le bouton moleté est une vis certainement au pas standard (a vérifier) venant serrer l'ecrou 3787. De plus la vis du bouton est taraudée pour recevoir le systeme imperdable constitué de la rondelle CA2-5469 et de la vis XA1-1260

Des boutons moletés au pas standard cela se trouve facilement et cela coute 2 euros, tu n'a juste qu'a couper la tige filetée a la bonne longueur, un peu de teflon sur la vis la rendra plus dure a tourner pour ne pas la perdre. Quand a la rondelle et la vis anti perte il faudra que tu les récupère car si elles se coincent dans le collier tu est mort pour le démonter (il faut enlever les roulements un a un par le trou de la poignée et dévisser la collerette du corps)

tonio

Citation de: ben21 le 15 Juillet 2015, 13:43:40
Bonjour,
Petite galère pendant ma semaine en montagne : j'ai perdu la vis de serrage du collier de pied sur mon 500 f4 IS (V1).
Est-ce que quelqu'un saurait comment je peux l'approvisionner sans mettre le bouzin en SAV?

Il s'agit de cette référence : (j'espère ne pas contrevenir à la charte en publiant un extrait de plan)

salut MP

ben21

tonio

ben21