Obstination vol.................

Démarré par chrystyan, 08 Juillet 2015, 21:49:32

« précédent - suivant »

chrystyan

petite sélection d'un après midi devant un bouquet de lavande, papillons pris sur le vif, et à peine avouable 2500 déclenchements..........

pour un petit résultat

chrystyan

chrystyan

chrystyan

chrystyan

5

Isab44

))) pour les efforts que tu as fournis, mais en toute franchise, je n'aurais pas posté ces images :oops:. Si je ne m'abuse, ce sont des crops , et la définition est fortement altérée. Les sujets manquent de net, les fonds sont bruités...mise à part, la 2, je crois que je les aurais mis directement à la corbeille :oops:. Dsolée, mais autant être franche :?
Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil
Jacques Prévert

https://www.flickr.com/gp/142334224@N04/E697Ef

Clic-Clac 51

Saisir des vols est toujours un exercice compliqué
Désolé...mais là je ne suis pas vraiment séduit, les sujets manquent de netteté sans pour autant avoir la sensation de mouvement des ailes
Bon ne pas se décourager...et retenter l'expérience
Denis

gjacobs

C'est un excercice extrêmement difficile, surtout avec les grossissements que tu as. Je retiens le citron de Provence des 2 et 3, pour le sujet, et la meilleure qualité.

Gauthier

Jedfou

D'un avis similaire aux collègues du dessus .....

Pour moi, seule la 3 (et malgré la surex) a pour elle l'originalité de l'ombre tête/trompe sur l'aile;

Je ne connais pas ta façon de procéder, mais en 2500 déclenchements tu devrais pouvoir obtenir un taux de réussite plus intéressant (amha)
Jean - Maurice
www.jedfou.fr

chrystyan

merci pour les remarques, un exercice à revoir.......... pour les images j'utilise dans ce cas le mode rafale

jbfft

Salut chrystian

Au premier regard, je trouve le rendu dur, après j'ai vu qu'il s'agissait d'un petit capteur, difficile à maîtriser par ces fortes lumières.
Pour l'esthétique, les images prises pour montrer des insectes en vol me paraissent rarement intéressantes :mrgreen: c'est déjà si difficile lorsqu'ils sont immobiles. Je ne parle pas de l'intérêt entomologique qui est une tout autre question. Parfois ça marche quand le cadrage est fait et que la bestiole s'envole inopinément, mais c'est un coup de bol, pas vraiment courant...
:grin: Bon, je ne cherche pas vraiment à te décourager, mais c'est une cause assez ardue!

Jacques