Quelques oiseaux du bord de mer...

Démarré par Roland RIPOLL, 12 Août 2006, 18:52:16

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

Bonjour à tous,

De retour après quelques jours de vacances, je vous propose une première série sur les oiseaux du bord de mer. Les photos ont été prises sur les plages de Méditerranée, de la manche et de l'Atlantique.

Tournepierre à collier

Mouette rieuse

Bécasseau variable

Ibis sacré
Sur les côtes bretonnes, l'Ibis sacré semble avoir remplacé l'Aigrette garzette qu'on ne voit que très rarement

Echasse blanche juvénile

Barge à queue noire

Goéland brun

Pipit maritime Une grande première pour moi. Je ne l'avais jamais observé.

Aigrette garzette

Héron cendré Il est assez rare de le voir sur des plages.

Sterne pierregarin

Goéland leucophée juvénile

"être simple pour être vrai"

Engoul20

L'échasse et le pipit sont très beaux   ))))
Les autres photos sont bien aussi, mais souvent gâchées par un excès de bruit ou une mauvaise compression, c'est dommage. Il y a sans aucun doute moyen d'y remédier, ceci dit avec sympathie et sans vouloir critiquer inutilement.

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

BrunoW

Citation de: Engoul20 le 12 Août 2006, 19:03:00
Les autres photos sont bien aussi, mais souvent gâchées par un excès de bruit ou une mauvaise compression, c'est dommage. Il y a sans aucun doute moyen d'y remédier, ceci dit avec sympathie et sans vouloir critiquer inutilement.
René
je ne vois pas trops ce probleme sur le becasseau, le heron, la sterne ou le goeland non plus ! :?:

en tout cas, sacré beau retour de vacances  ))))

bruno

chartier céline

Bonsoir,
Belle serie.
Je ne vois que les deux premières qui sont pas mal bruités.
L'echasse est superbe
Tu as pris tout ça pendant tes vacances ?

Céline

Engoul20

Citation de: BrunoW le 12 Août 2006, 19:33:08
Citation de: Engoul20 le 12 Août 2006, 19:03:00
René
je ne vois pas trops ce probleme sur le becasseau, le heron, la sterne ou le goeland non plus ! :?:
bruno

Je vais finir par me poser des questions à propos de mon écran !

René
René Dumoulin

Down_Under

Seule la 1 est bruitee, certainement due a une mauvaise compression. Les autres cliches sont tres beaux, avec une belle lumiere (ce qui n'est pas souvent le cas sur les plages).
Une belle variete d'especes.

Engoul20

Citation de: Down_Under le 12 Août 2006, 20:57:02
Seule la 1 est bruitee, certainement due a une mauvaise compression. Les autres cliches sont tres beaux, avec une belle lumiere (ce qui n'est pas souvent le cas sur les plages).
Une belle variete d'especes.

Il semble bien que je sois le seul à voir ce dont j'ai parlé. Désolé Roland, je ne le ferai plus   :?  :wink:

René
René Dumoulin

jmp

canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

GYPAETE MYOPE

Beau retour de vacances.Certaines images penchent un peu.A moins que mon écran...

moutjer

Belle série, bien vu!! J'en ai également quelques une de bruitées sur mon écran, surtout les 4 premières.
Les autres sont parfaites, une préférence pour le héron!!
Amitiés!!

vanessa

idem il y a plusieurs photos bruitées :? moins bonnes qualité par rapport à ce que tu nous proposes d'habitude, le fond sur l'ibis n'est pas top, la 1 semble flou et  le Pipit maritime aussi au niveau de l'oeil
tu n'accentuerais pas un peu trop? il y a des petits trous sur la dernière  et l'avant dernière qui semble dire que le problème vient  peut etre de là ou de la compression

l'Echasse blanche  juvénile et la Barge à queue noire sont les meileures
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

L'Ardennais

Tu n'as pas chomé non plus, bravo pour cette belle série!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!