Hérons Pourprés : MAJ du 16/07 et Fin

Démarré par kick_15, 01 Juillet 2015, 19:04:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

robert56

Une belle suite avec les 7 et 9 qui restent mes préférées!

Robert

raf-2011

Bonsoir,

De belles ambiances fleuries. La 7 est superbe.

marc17

#27
les dernieres  uy8
cdl

Christian34500

Très belle série, j'aime beaucoup la 4.

kick_15

#29
Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires.

Citation de: Baussant21 le 06 Juillet 2015, 08:59:15
Bonjour Christian,
Je suis moins emballé par cette MAJ : je trouve que la lumière est vraiment trop forte et les blancs me paraissent cramés ?
Les conditions de PDV semblaient délicates ?
Bien à toi

Christophe je suis d'accord avec toi c'est un endroit ou je n'ai jamais su faire des photos correctes avec le soleil même comme ici avec la lumière du soir. Les blancs cramés sur un héron pourpré ou il y a quasiment pas de blanc  :o.



Allez pour finir des copains des pourprés en vol.

11:
Héron Garde Boeufs by Christian IBAL, sur Flickr

12:
Oups !!!!!!!!!!!!!!! by Christian IBAL, sur Flickr

A bientôt et merci pour vos visites

cauet_francis

#30
Bonjour à tous,

Suite à concertation avec le corps des modérateurs, nous avons pris la décision de désormais refuser toutes les photos au nid. Le règlement a été édité dans ce sens : Règlement de la section oiseaux

"Toute photo au nid est désormais interdite afin de ne pas promouvoir cette pratique, potentiellement dérangeante et aux conséquences parfois malheureuses (abandon de nid, mauvais nourrissage des oisillons, survie critique des parents). Le forum ne cautionne plus la prise de risque pour les oiseaux que peut représenter cette pratique photographique, en particuliers durant cette période critique du cycle de vie. Aussi, BeneluxNaturePhoto n'acceptera plus ce type d'image dans ses galeries."

Aussi, dorénavant :
- Sont interdite les photos au/du nid/aire : de la couvaison à l'envol des jeunes du nid.
- Les photos des petits lorsque ceux-ci ont quittés le nid seront tolérées (nous n'aurons malheureusement pas moyen de savoir à quel stade de leur envol ils en seront, ni leur niveau de dépendance). Mais néanmoins, nous demandons aux photographes de bien penser au dérangement de ces jeunes avant de faire leurs photos.

Avec le travail que cela représente à modérer, ce ne sera pas fait rétrospectivement. Les fils déjà existants ne seront pas supprimés.

Nous savons que cette nouvelle règle ne plaira pas à certains. De même, nous avons conscience que certains oiseaux ne sont pas aussi dérangés que d'autres. Mais éditer une liste ne serait qu'assez subjective.
Aussi, il s'agit d'une position que nous avons décidé de prendre afin de limiter autant que possible, à notre échelle, le dérangement à cette époque décisive de leur cycle de vie.

J'espère que vous comprendrez notre position (même si je sais que ce ne sera pas le cas de tous). Je laisse ce fil ouvert pour des demandes de précisions éventuelles. Mais la décision a été prise et est irrévocable. Je vous épargne la peine de venir râler contre cette règle  :mrgreen:

Merci


Bonjour,
Merci de supprimer vos photos au nid svp.....même si je comprends que les jeunes naviguent autour de celui ci vu leur âge.....
Francis

kick_15

#31
Bonjour,

Ces photos étaient faites à partir d'un affût en dur que gère la réserve naturelle de la Brenne ( distance de la héronnière plus de 40 m d'étang) mais je comprend et cautionne vos décisions par rapport au photos de nid.

A bientôt

cauet_francis

Merci Christian pour tes explications.....

Bonnes photos.

Francis

gjacobs

Magnifiques ces deux dernières!

Gauthier

cheps


MDANI39

Belles mise à jour et le pourpré est un oiseau que je rêve de shooter un jour.
La dernière série est top aussi.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod


Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Eki

Très belles toutes ses images !
Les deux dernières continue de même :)

Thadeus

bonsoir

superbe mise à jour ! surtout la 7 et la 10

amicalement

Thierry J.

robert56

Les 11 et 12 dans la MAJ sont splendides! Bravo.

Robert

JO²

Très belles images du pourpré auxquelles j'ajoute les 2 dernières!
Amicalement
Joëlle
Amicalement
Joëlle

Mex

Salut Christian
belle ambiance de superbes images sur l'ensemble du fil, tu sais ce que je pense de ton travail rytyt
j'ai tout de même une préférence la n°12 fallait la faire celle là... une perle de plus!
les autres ne sont que très belles :mrgreen: encore bravo. 
Amicalement
__________

jean mi

dougie30

Bravo,
une très belle série et merci pour le partage.
La patience paie.
La lumière est bien choisie.
Patrick

kick_15

Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires et un spécial à Mex dont les sorties partagées me manquent beaucoup.

Pour finir une phase d'atterrissage du héron africain.

14:
Vol au dessus de l'étang by Christian IBAL, sur Flickr

15:
Héronnière en vue by Christian IBAL, sur Flickr

16:
Héron Pourpré by Christian IBAL, sur Flickr

A bientôt et encore merci à vous tous

Baussant

Bonjour Christian,
Les images 11 et 12 sont un ravissement pour les yeux !  :shock: ))))
L' émotion nait de l' attente

JO²

Belle image cette dernière également!  )))
Amicalement
Joëlle
Amicalement
Joëlle

Stephanii

Bonjour,

très joli fil, agréable, de bien belles photos
merci

Stéphanie

mb25

Une superbe serie sur le pourpré
bravo
mb

Brocard78


robert56

Une jolie suite: une préférence pour la 14.

Robert

Daniel24

Très belle série sur les hérons pourprés ... mais ma préférence va pour leurs amis et notamment la 12 avec une très belle attitude et une belle lumière.
Daniel.
Ma page Facebook consacrée aux oiseaux :
www.facebook.com/DanielJaffrain.PhotographeNature