Le milan noir, M.A.J le 02. 08 .15, page 3

Démarré par thalios, 01 Juillet 2015, 13:11:14

« précédent - suivant »

thalios

5
lumière un peu forte

500mm + tc 2x, à f/8

mise à mort ou un cadavre! le héron cendré était à coté

pas de chance pour la lumière,

GGK

De belles captures. Ma préférence va à la dernière.

Guy
Amicalement,
Guy

thalios

merci , j'ai remarquer que le milan est trés actif l'après midi

caty

sympa cette dernière... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

Extra cette dernière!

Gauthier

thalios

6
juvénile male

7
juvénile

jejedudu

Bonjour,

La proximité est sympa, mais les lumières, les cadrages et les fonds sont... ennuyants à mon goût. Ca fait surtout "documentaire".
Belle observation.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

robert56

Je retiens la 6 dans la MAJ qui me plaît bien!

Robert

thalios

Citation de: jejedudu le 16 Juillet 2015, 22:54:35
Bonjour,

La proximité est sympa, mais les lumières, les cadrages et les fonds sont... ennuyants à mon goût. Ca fait surtout "documentaire".
Belle observation.

Cordialement.

Jérôme

je ne suis pas un photographe pro, dans cette réserve naturelle je suis seulement à 10 fois par an environ, parfois les conditions climatiques ne sont pas au rendez vous , que faire! rentrer bredouille ! alors que je  fréquente peu cette réserve mes possibilités de chances diminues encore, je prends l'exemple du milan noir déjà il n'y en a pas beaucoup ils sont dispatchés dans la réserve, mes chances s'amenuisent encore , parfois pour l'avoir en vol d'assez proche c'est une chance mais souvent de mauvaises qualités d'image (floues,parfois on rate son envol car il faut savoir qu'un milan peut rester pendant trés longtemps sur une branche donc quand il prend son envol on était pas prêt, pas assez aussi de lumière ou lumière trop forte).
J'ai fais la connaissance d'un photographe dans cette réserve et bien lui il a plus de chance que moi, il est un retraité , il habite près de la réserve et il y va tous les jours sauf le dimanche , il m'a fait montrer ses photos et bien j'envie à ses photos car il  a beaucoup plus de belles photos que moi , logique car il est plus souvent à la réserve que moi ; en photo animalière ce n'est pas égalité , fraternité et liberté mais c'est plutot inégalité , fraternité et liberté.
Il y a même des photographes amateurs qui ont abandonnés la photo animalière car manque de temps, peut être ils vont reprendre la photo quand ils seront en retraite.
Sachez une chose quand Michel Denis HUOT reviens d'afrique alors qu'il reste plusieurs mois en afrique, il revient avec 1500 photos ou 3500 photos qui sont pas mal contre seulement 17 photos excellentes , on a de quoi à se poser des questions (problème de contre jours (car parfois on peut être mal placé même si on est en 4x4 pour les photos d'action on pense que le guépard il va démarrer à cet endroit manque de pot il va dans l'autre sens) , pas assez d'action  ect.....)

Et en plus moi je rajoute des difficultés en plus , je veux des photos non croppés , nettes et non recadrer, je recadre 5% de mes photos

ishi

Ah, la chance d'être retraité de n'avoir plus que quelques années à vivre !!! Vivement que je sois vieux  uy8 uy8 uy8

thalios

Citation de: ishi le 17 Juillet 2015, 12:28:58
Ah, la chance d'être retraité de n'avoir plus que quelques années à vivre !!! Vivement que je sois vieux  uy8 uy8 uy8
si on a une bonne hygiène de vie quand on est actif et bien on aura une belle retraite quand même. Il y a des retraités qui sont en forme et qui font beaucoup de sport, renseigne toi
Et il y en a qui sont jeunes , qui habitent près de beaux sites aussi et qui ont un peu plus de temps

Je fais parfois des photos de baleines à l'ile de la réunion c'était le mois d'aout , mauvaise période car c'est la période hivernal las bas je ne peux pas aller en juillet qui est meilleur (océan moins agité), j'ai fait 7 sortie bateaux pas le même jour , le moins d'aout et bien croyez moi aucunes photos sont belles , aucunes et en plus c'est la 3ème année que je fais cela , aucunes photos belles, les boules pourquoi (mer agitée, conditions météologiques pas terrible , quand la baleine saute la lumière est trop dur , photos floues, contre jour, baleines qui sautent mais moi j'étais pas prêt, baleines qui sautent mais trop loin ect....) , alors qu'il y a un membre de l'équipage du catamaran , lui il fait de belles photos (baleines qui sautent avec un beau couché de soleil ) car il est souvent sur le bateau. Les baleines qu'ont peu observé de juillet jusqu'à septembre
j'ai essayé le petit bateau le catamaran ect rien aucune belles photos

robert56

Je comprends tout à fait ton commentaire, Thalios ! Cela peut, sans doute, expliquer que certains photographes qui ne disposent pas trop de temps, du fait de leur activité professionnelle, choisissent, de temps à autre de compléter, leur passion pour la photographie et le monde animal, par des affûts payants (ou des voyages de type « safari ») qui bien que décriés par certains esprits bien-pensants, permettent d'offrir des conditions idéales pour voir beaucoup d'espèces en un temps restreint et de réaliser des photos qu'ils n'auraient jamais pu réaliser dans des conditions plus traditionnelles. A lire les différents commentaires et critiques qui peuvent être édités sur Benelux, mais aussi ailleurs, depuis que je suis inscrit, je retiendrai qu'il y a au moins trois types d'orientation. Il y a ceux qui vont juger la valeur esthétique d'une image, sans tenir compte nécessairement des conditions et des moyens mis en œuvre (type d'équipement, temps passé sur le terrain lié à la disponibilité du photographe et la région dans laquelle il habite), ceux qui vont considérer  la valeur « naturaliste » de l'image même si l'esthétisme n'est pas au rendez-vous (on peut évidemment avoir une image esthétique et originale sur le plan de sa valeur naturaliste), et ceux qui s'attachent à juger de la performance du photographe allant jusqu'à la critiquer même si l'image est esthétique, car ils s'inscrivent (sans nécessairement s'en rendre compte) dans une vision d'évaluation comparative (par rapport à eux) et moraliste de ce que devrait être un « bon » photographe animalier. 

Robert

Citation de: thalios le 17 Juillet 2015, 12:15:47
Citation de: jejedudu le 16 Juillet 2015, 22:54:35
Bonjour,

Belle observation.

Cordialement.

Jérôme

je ne suis pas un photographe pro, dans cette réserve naturelle je suis seulement à 10 fois par an environ, parfois les conditions climatiques ne sont pas au rendez vous , que faire! rentrer bredouille ! alors que je  fréquente peu cette réserve mes possibilités de chances diminues encore, je prends l'exemple du milan noir déjà il n'y en a pas beaucoup ils sont dispatchés dans la réserve, mes chances s'amenuisent encore , parfois pour l'avoir en vol d'assez proche c'est une chance mais souvent de mauvaises qualités d'image (floues,parfois on rate son envol car il faut savoir qu'un milan peut rester pendant trés longtemps sur une branche donc quand il prend son envol on était pas prêt, pas assez aussi de lumière ou lumière trop forte).
J'ai fais la connaissance d'un photographe dans cette réserve et bien lui il a plus de chance que moi, il est un retraité , il habite près de la réserve et il y va tous les jours sauf le dimanche , il m'a fait montrer ses photos et bien j'envie à ses photos car il  a beaucoup plus de belles photos que moi , logique car il est plus souvent à la réserve que moi ; en photo animalière ce n'est pas égalité , fraternité et liberté mais c'est plutot inégalité , fraternité et liberté.
Il y a même des photographes amateurs qui ont abandonnés la photo animalière car manque de temps, peut être ils vont reprendre la photo quand ils seront en retraite.
Sachez une chose quand Michel Denis HUOT reviens d'afrique alors qu'il reste plusieurs mois en afrique, il revient avec 1500 photos ou 3500 photos qui sont pas mal contre seulement 17 photos excellentes , on a de quoi à se poser des questions (problème de contre jours (car parfois on peut être mal placé même si on est en 4x4 pour les photos d'action on pense que le guépard il va démarrer à cet endroit manque de pot il va dans l'autre sens) , pas assez d'action  ect.....)

Et en plus moi je rajoute des difficultés en plus , je veux des photos non croppés , nettes et non recadrer, je recadre 5% de mes photos

thalios

on peut dire aussi le photographe qui est à coté de moi dans l'observatoire qui fait la même photo que moi cela ne veut pas dire que la qualité sera de même uy8

gjacobs

Pas mal, la 6. Juste dommage d'avoir centré le milan.

Gauthier

thalios

7
le couple juvénile

8
la femelle

thalios

un peu plus d'une semaine et hop! les milans vont partir en Afrique , quelle nostalgie!

toujours actif les après midi, ciel bleu température environ 29 degré, pas de canicule

le mâle juvénile a fait son show et la femelle aussi, il y a eu au moins 7 qui ont tourné en vol, le 7dII les a pu les capturer

9 , 10
héhé!

A 2016 mes juvéniles je vous reconnaitrai  rytyt , vous allez êtes de retour adulte, merci vous étiez sympa, vous étiez actif , votre show m'a plu

Brocard78

Je trouve que les images 7 & 8 manquent de netteté mais alors les deux dernières sont très réussies, bravo.

Anthony

thalios

Citation de: Brocard78 le 20 Juillet 2015, 22:51:21
Je trouve que les images 7 & 8 manquent de netteté mais alors les deux dernières sont très réussies, bravo.

Anthony

je vais y remédier cela , c'est vrai ils étaient un peu loin et je n'ai pas maitriser le flou de bougé, peut être du un peu à la fatigue , de 6h00 à 20h00 journée longue

11
le chef, il est repérable par le coté blanc de l'aile

12
mésentente

Brocard78

Très jolie l'avant-dernière et scène bien saisie sur la dernière, c'est du tout bon dans cette dernière MAJ  uy8

Anthony

thalios

merci brocard et les autres.....

attention la femelle a fait son show

1a
il est ou mon amoureux

je suis là

1b
1...2....3 et hop!

1c

1d
A pic

1e
Retour au calme

Brocard78

Vraiment bien jolie la deuxième image de cette mise à jour.

Anthony

thalios

merci une autre pour la route

1f
le courant d'air

Gillou

Très belles images de situation, l'esthétique de l'image n'est qu'une manière de voir les choses. Continue a nous envoyer de belles situations de cet Oiseau. La série est bonne dans la mesure ou l'on ne choisit pas l'arrière plan d'image. Pour moi tout est convenable, mais je ne suis en rien un expert.

A+

Gilles

thalios

merci gillou

1g
L'albatros

simba

Superbe série  )))) )))) )))
Je fréquente également ce parc mais je n'ai la possibilité d'y aller qu'une semaine par an   :sad:
Photographiquement vôtre
Pascal