Rail macro chinois

Démarré par Pascal-J, 08 Mars 2015, 16:45:58

« précédent - suivant »

Pascal-J

Ce genre de produit se trouve pour pas cher sur la baie .................... une fois n'est pas coutume mon avis sera tranché (dans le lard) :  A eviter

http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%20infos/Photo%20Tests%20_%20Rail%20lineaire%20macro%20Ebay.pdf

gjacobs

Mmmmh, une fois de plus, l'adage "on en a pour son argent", se vérifie. Merci pour ce compte-rendu!

Gauthier

CC76

Bonjour

J'ai acheté un double rails à Montier 100 € chez .......... , c'est une catastrophe

Manque de rigidité, les ecrous de blocage ne bloque rien du tout quand l'ensemble est incliné ( boitier + 60 macro )

Pieces en plastique

Je ne prend pas le risque de le vendre , je ne veux pas me facher  avec un futur client !!!, 

Depuis j'ai un ensemble Manfrotto , c'est lourd , mais c'est utilisable

Ce n'est que mon avis

Pascal-J

CitationJ'ai acheté un double rails à Montier 100 € chez .

Tu achète en direct et tu ne teste pas avant ?

WINI

Perso j'ai le Velbon Super Mag Slider qui coute +- 100 EUR et qui est relativement bon.
Utilisé pour faire des photos macro ou de l'hyper focus avec un reflex + 100 mm macro monté sur un bon trépied. Matériel léger mais suffisamment rigide et bien fini qui permet de faire une mise au point précise dans les 2 sens (latéral +longitudinal).
La partie inférieure avec son déplacement limité à 3cm directement sur la tige filetée, permet un déplacement précis et doux. La partie supérieure avec un déplacement de 6 cm maxi via un renvoi d'angle pour l'avancement, permet un déplacement précis mais moins fluide que la partie inférieure.
Les 2 parties peuvent être utilisées séparément, la clé de démontage est livrée ainsi qu'une clé pour régler le jeux sur les tiges de guidage. Ensemble convaincant dont je suis satisfait.
:wink:
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5