Les Martins-Pêcheurs: "Le petit" (MAJ 28/02)

Démarré par Julientou, 13 Juin 2015, 20:17:12

« précédent - suivant »

Daniel24

Un petit moment que je n'étais pas revenu sur ce fil. Tu as fait de superbes photos. Le plus difficile dans l'affaire c'est de localiser le terrier ...
Mes préférences pour les 40, 42 et 44, mais aussi pour la 34 que je trouve vraiment belle et plus intéressante que la 35 qui est trop serrée.
Oui, en hiver ils sont encore là, mais pour les photographier c'est quand même plus difficile et plus aléatoire, car leur territoire est souvent très étendu et ils ne fréquentent pas forcément tous les jours tous leurs perchoirs de pêche.
Bravo pour l'ensemble de tes photos ! ... et j'imagine bien que dès le printemps tu vas remettre ça !
Daniel.
Ma page Facebook consacrée aux oiseaux :
www.facebook.com/DanielJaffrain.PhotographeNature

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Fisher24

De bien belles images d'un sujet que j'affectionne beaucoup.
Lolo.
Matériel : 60D / Tamron 17-50 / Canon 50 f1,8 / Canon 100 macro USM / Canon 500 f4 IS I

Mon album photo : http://www.flickr.com/photos/fisher24/

Brocard78

Toujours de très belles images, bravo pour ces mises à jour.

Anthony

Julientou

Merci à tous pours vos commentaires.

Citation de: Daniel24 le 01 Décembre 2015, 11:56:10
Un petit moment que je n'étais pas revenu sur ce fil. Tu as fait de superbes photos. Le plus difficile dans l'affaire c'est de localiser le terrier ...
Mes préférences pour les 40, 42 et 44, mais aussi pour la 34 que je trouve vraiment belle et plus intéressante que la 35 qui est trop serrée.
Oui, en hiver ils sont encore là, mais pour les photographier c'est quand même plus difficile et plus aléatoire, car leur territoire est souvent très étendu et ils ne fréquentent pas forcément tous les jours tous leurs perchoirs de pêche.
Bravo pour l'ensemble de tes photos ! ... et j'imagine bien que dès le printemps tu vas remettre ça !
Daniel.

Merci Daniel.
Je te l'accorde les constats sont les mêmes de mon côté. Les spots de peche habituels sont délaissés depuis l'automne. Je photogrpahie au canal, et l'eau s'étant refroidi, je pense qu'ils ont étendus leur zone sur les petits cours d'eau avoisinant, malheureusement je manque un peu de temps pour faire du repérage.
J'espére tout de même le photographier un peu cet hiver, sur une branche gelée ou la neige...ca serait bien sympatique!

Amicalement

Julien

Julientou

Pour le partage...

Image 47
Mr a des des puces...ça le déplume!

Image 48
Et ça laisse des traces!

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Matys

blizzardbeast

Brocard78

Citation de: blizzardbeast le 07 Décembre 2015, 21:58:36
Encore deux belles images...
Hé oui on ne fait que se répéter au fil des mises à jour  :mrgreen:

Bravo,
Anthony

gjacobs

Julientou

Merci à ceux qui suivent ce fil à rallonge, je sais que certains n'aime pas ça, donc merci à ceux qui passent de temps en temps et laisse une critique.  :wink:
Je vais essayer de sélectionner encore plus mes clichés, il y'en aura donc moins, mais qualitativement meilleur, enfin à mon gout.

Pour la 49 éme, un plan serré...cadrage complètement assumé, un cliché que j'aime beaucoup. Vous me pardonnerez le filigrane.

Julien

cauet_francis

Sur un écran calibré.....le rendu est top....Bravo

Francis

bolga2b

un peu trop serré pour moi, mais top top quand même !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Brocard78

Citation de: cauet_francis le 16 Décembre 2015, 17:27:42
Sur un écran calibré.....le rendu est top....Bravo
Même sur un écran non calibré  uy8

Anthony

gjacobs

Ouch, ça pique! C'est un magnifique gros plan!

Gauthier

toutoune

)))) le dernier portrait en plan serre

P.R.

Julientou

Merci à ceux qui sont passé sur ce fil.

Pour la 50 éme, je vous met une de mes préférés jusqu'aujourd'hui. Je l'ai tenté plusieurs fois, la rafale faisant le reste.

Et Meilleurs voeux pour 2016!

Amicalement

Julien

gjacobs

Excellente, cette dernière! Je t'en souhaite plein d'autre de cet accabit pour 2016!

Gauthier

Lemarcost

Très belle ambiance sur cette dernière.
Elle me plaît beaucoup aussi.
Bonne année 2016, Marc

FOX1974

Cette dernière me plait beaucoup ; bonne année à tout le monde  :grin:

jmsoulier

Bonjour,
Superbes ces dernières images! Une qualité d'images remarquable!  rytyt rytyt rytyt
Amicalement  JM

Pierrot68

toujours aussi remarquable ce fil  :shock:

Une grand bravo  )))

jojo59

Bonjour !

Le martin est toujours un bel oiseau à immortaliser, bravo et bonne continuation !
Amicalement
José