Guêpiers vaudois en action - fin de nidification

Démarré par Matile, 08 Juillet 2006, 00:19:55

« précédent - suivant »

Matile

Toujours notre tourterelle des bois dans son milieu protecteur!

Matile

Quel est ce gros oeil en verre qui me fixe??
Cordialement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Jean-Claude Péclard

Hello,
Une série des plus classique pour les romands... difficile d'avoir les guépiers dans un autre décors pour nous :!:
Le vol en escadron sérré est Tip-top ))))
Salut,
Jean-Claude

Engoul20

J'aime vraiment la première en vol par dessus, et celles de groupes    )))

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Matile

Suivi d'un nid depuis l'observatoire prévu avec EOS 20D + 500/4 et converter 1.4. 2006 n'est pas une grande année pour les guêpiers dans ce site. Heureusement, la tourterelle des bois, la pie-grièche écorcheur, le loriot, etc... animent ce endroit étonnant! Arrivée du guêpier avec la becquée!

Matile

Sortie du guêpier: il faut vraiment être prêt!

Phil et Mu

Pas mal, et 1 + pour la dernière Tourterelle, elle est très rare dans notre région...
Bravo.

Matile

Un mâle d'écorcheur se pose sur le robinier dominant la colonie! Visiblement, il a trop chaud et ventile le bec ouvert!

chb62

Les guêpiers en vol, j'adooooore.
Christian

Matile

Un grand merci pour vos messages! La tourterelle des bois a décidé de poser en plein soleil, hier soir! Elle est étonnamment fréquente dans le site: j'ai entendu 3 chanteurs! Malheureusement, elle reste peu fréquente en Suisse!
Cordiales salutations!

Matile

Pour terminer ce soir, encore une image très peu recadrée de l'escadrille prise en 2005, avec un brin de nostalgie: pourvu que la colonie se maintienne bien!
Cordiales salutations!

Cedric Jacquet

Un grand '+' pour les vols - bravo !

Cedric

Matile

Les jeunes sont sortis. J'assistais hier à l'activité incessante des adultes: un vrai tourbillon de vie. 2 adultes avaient l'habitude de se poser toujours sur le même orme mort. En voilà un les plumes ébouriffées par le vent!
Cordialement!

Matile

Le guêpier s'envole de son perchoir! Je n'ai eu le temps de déclencher qu'une fois hélas! J'espère continuer avec les nourrissages...
Olivier JPM

Engoul20

L'escadrille et la suivante sont très belles     ))))

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

taz-photos

En effet les vols en groupes sont super.

Encore bravo

Reg

Il y en a pas mal qui ont l'air assez bruitées, mais sinon série très intéressante avec beaucoup de photos inhabituelles (en tout cas pour moi).

Je ne connaissais pas la Tourterelle des bois et je trouve ses ailles sont magnifiques.