Elégant Chardonneret , Huppe faciée , Grive mauvis

Démarré par plumepoil, 08 Juin 2015, 10:03:02

« précédent - suivant »

plumepoil

1 - chardonneret

2 - chardonneret

3 - huppe faciée

4 - grive mauvis

photo supprimée ...trop grande ....la modération    attention à la charte ...

robert56

Une jolie série mais avec des appréciations différentes: la 2 est ma préférée pour l'attitude, la composition et le joli fond. La 3 me paraît un peu trop saturée et il me semble que tu as peut-être trop poussé sur le curseur de netteté en post-traitement, ce qui donne un rendu pas très naturel. En revanche, je n'accroche pas sur la 4 (un peu fouillis et difficilement lisible).

Robert

Thadeus

bonjour

un plus pour la 1 dans cette série

la 2 et la 3 me paraissent pixelisé et la dernière l'oiseau ne se dégage pas

amicalement

Thierry J.

gjacobs

La 1 est impeccable!

Sur la 2, tu as forcé les manettes: il y a un halo de grain sur et autour du sujet...

Je ne sais pas si c'est la compression, mais la 3 ne s'affiche vraiment pas bien.

Gauthier

Brocard78

Du même avis que les deux commentaires précédents néanmoins ce sont de belles observations.

Anthony

MDANI39

La 1 est la meilleurs les autres sont trop pixelisées
Trop croper et peu être trop poussez les curseurs de netteté.
.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

mb25

la une est la meilleure malgré une accentuation un peu forte. La deux même problème et la trois présente plusieurs défauts ( gros pixels et traitement sans doute flou goussien  sur le fond)
mb

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

caty

la 1 est la meilleure... :grin:  dommage que le chardon soit juste au milieu de la photo...
... JE SUIS CHARLIE ...

blizzardbeast

De beaux oiseaux...la 1 est la meilleure, comme déjà souligné les autres souffrent, certainement, d'un post traitement trop poussé...

Amicalement
Alain

cheps

Citation de: MDANI39 le 09 Juin 2015, 06:36:37
La 1 est la meilleurs les autres sont trop pixelisées
Trop croper et peu être trop poussez les curseurs de netteté.
.
C'est mon ressenti.

plumepoil

pollux4

La 1 pour moi aussi, les 2 autres trop pixellisées