mes premiers chevreuils avec mon nouvel appareil

Démarré par louarn ar mor, 07 Août 2006, 20:43:12

« précédent - suivant »

louarn ar mor

bonjour,
voila en essayant mon 350d avec un objectif canon 75-300mm III usm lors d'une sortie rapide (environ 2h) je suis tombé sur 2 chevrillards pas très farouche...mais je suis déçu par mes photos car j'ai été pas mal géné par la végétation mais ce qui me dérange c'est la nettteté. je pense que c'est a cause mes réglages. Mais maintenant j'attend d'etre dans de meilleurs conditions...
j'attend vos commentaires avec impatience.
@+

louarn ar mor

albatar

On voit rien sur la première mais la deuxième est sympa  :grin:

Citationmais je suis déçu par mes photos car j'ai été pas mal géné par la végétation mais ce qui me dérange c'est la nettteté. je pense que c'est a cause mes réglages.

Effectivement, la netteté n'est pas top.

3 raisons:

1/ mauvaise map à cause des herbes et autres branches
2/ flou de bougé: à quelle vitesse étais-tu ? Main levée ou trépied ?
3/ le canon 75-300mm III usm est relativement mou à 300mm

à+

louarn ar mor

merci pour avoir répondu.
j'ai essayé avec l'autofocus manuel (a cause de la végétation) mais le résultat était le même. Donc j'ai pensé aussi a la vitesse d'obturation. Par exemple pour la dernière photo je suis a 1/500, une ouverture de 10, et un réglage iso de 250. et comme je n'utilise pas de trépier (ca ne serait tarder...). J'avait l'habitude avait mon fujifilm 5500 de ne pas utiliser de trépied mais il y a une différence assez net!!!
a quoi tu pense quand tu dit mou a 300mm?
c'est vrai que la première est bizare mais j'ai touvé marrant de la mettre pour bien montré la présence de la végétation!! :grin:
encore merci
@+

albatar

odbiofly

Les photos sont sympa, mais il est vrai que le 75-300 est un peu frustrant par son manque de piqué et l'absence de stabilisateur en comparaison au 100-400 et 70-300 IS.

louarn ar mor

merci pour ces renseignements
tant pis je ferait avec pour l'instant car les autres objectifs ne sont pas a ma porté financière pour l'instant... :sad:
mais je ne vais pas me plaindre parce que par rapport a mon ancien appareil il y a pas photos!!!! uy8
@+