Himantoglossum hircinum

Démarré par Superbelette, 12 Mai 2015, 18:56:50

« précédent - suivant »

Superbelette

Hello everybody,

2 visions de l'orchis bouc à vous soumettre... Merci pour vos retours !

Gibritt

Une préférence pour la 2. Pour son bokeh très doux et un cadrage plus large qui a toujours ma préférence.

mp13

la douceur de la 2  uy8
pascal

gjacobs

La 1 manque de profondeur de champ à mon goût...

Oh, superbe, la seconde! Bravo, car les boucs ne sont pas évidents à mettre en valeur!

Gauthier

Nanou2

Je n'accroche pas à la 1 à cause de la pdc vraiment trop courte et de la compo qui tranche au milieu des fleurs; ça rend le tout peu lisible.
Par contre la 2 est très réussie, j'aime beaucoup cette ambiance très claire, et la fleur est bien mise en valeur.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Jedfou

La deuxième en première lecture. Au fil des lectures suivantes la première s'impose lentement mais sûrement.  :wink:
Jean - Maurice
www.jedfou.fr

pollux4

La 2ème est très belle avec ses couleurs douces.
Mais je la trouve encore trop serrée.

jp60

La 2: merveilleuse (juste un tout petit, petit, bémol sur la présence des 2 brins d'herbes vert fluo en bas)

Pour la 1, je pense que la mise au point aurait peut être du être fait un peu en avant et non pas dans le coeur de la fleur. Ou sinon, en fermant un peu plus comme le suggère Gauthier.

JP

tintin36

Une belle mise en valeur pour cette orchidée pas évidente à shooter
Didier

Ikarus

Vraiment ch...te à prendre cette grosse orchidée. Alors moi j'aime bien les deux du coup :wink:

Une légère préférence à la première :) où un peu de stacking aurait peut-être été utile.
Ikarus

zak zok

Comme JP, la map un poil trop loin, j'aurais fait le point juste sur les petits points magenta 3 mm devant le coeur de la fleur, juste sur le bombé quoi... (bon on chipote mais sur les gros plan le diable se trouve souvent dans les détails :wink: )

La 2 est superbe, à la fois lumineuse et douce, et c'est très difficile de cumuler les deux (en général quand la lumière est forte elle ressort "dure", là ce n'est pas du tout le cas, Bravo  uy8 )

Epsilon

Pas facile comme sujet, car cette orchidée est grande et dense !
J'aime bien la seconde pour son côté tout doux.

ger@rd

Toute en légèreté cette 2... La 1 est très intéressante aussi...

Gérard

Clic-Clac 51

Préférence pour la 2 avec ses teintes agréables
Pour la première...manque d'un peu de PdC
Denis