Du mirador ...

Démarré par Denis 67, 30 Mai 2015, 19:27:14

« précédent - suivant »

Denis 67

Bonjour,

Ce matin, je suis monté sur un mirador et j'ai eu de la visite ...
1)

2)

Sebela

Très belles photos , mais sur un mirador, c'est de la triche  :grin: Belle proximité et des belles couleurs.  J'ai fait à peu de choses près le même genre . D'ailleurs je t'invite à aller y jeter un oeil  "  quand çà veut bien montrer le bout de son nez" de Sebela et y laisser un petit mot. Ca doit venir du prénom; j'ai le même  A bientôt pour de nouveaux fils photos
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

roboisdesbains

Très beau !
L'herbe est très... verte...

Je préfère de très très loin du mirador sans déranger que depuis un affût au sol avec le risque d'être plus facilement hélas éventé ou repéré !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Brocard78

Belles images  ))))

Citation de: roboisdesbains le 30 Mai 2015, 22:53:32
Je préfère de très très loin du mirador sans déranger que depuis un affût au sol avec le risque d'être plus facilement hélas éventé ou repéré !
Ça dépend de la construction des miradors.. Par chez moi, ils sont juste constitués seulement d'une échelle et d'un plancher (cf image jointe) donc je pense que le risque d'être éventé est plus grand que lors d'un affût bien préparé.

Anthony

roboisdesbains

Citation de: Brocard78 le 31 Mai 2015, 11:16:03
Ça dépend de la construction des miradors...

... et de leur hauteur effectivement Anthony tu as raison de le préciser !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

daguet

Belle proxi sur ces daims. C'est vrai que le mirador permet de s'affranchir de certains des inconvénients  de l' affût  au sol (odeur si hauteur de 4 à 5m) mais l'angle de vue ne met pas souvent le sujet en valeur ...
A+

gjacobs

Ici, pas d'angle de vue pénalisant, avec deux images bien sympa à la clé!

Gauthier

Denis 67

Merci pour les commentaires.
Je précise : mirador fermé de 5 mètres de haut mini
Distance : ~ 40 mètres
Donc pas repéré.
Sinon c'est vrai que je préfère aussi la vision du sol mais comme l'a dit roboisdesbains, il y a plus de chance de déranger
Raison pour laquelle je suis aussi passé au 600mm F/4 pour ne plus être tenté de faire une vilaine approche.

cheps

Citation de: Denis 67 le 09 Juin 2015, 21:55:58
Merci pour les commentaires.
Je précise : mirador fermé de 5 mètres de haut mini
Distance : ~ 40 mètres
Donc pas repéré.
Sinon c'est vrai que je préfère aussi la vision du sol mais comme l'a dit roboisdesbains, il y a plus de chance de déranger
Raison pour laquelle je suis aussi passé au 600mm F/4 pour ne plus être tenté de faire une vilaine approche.
Photos sympa.
Je compléterai le commentaire ci-dessus pour dire que ce ne sont pas les daims qui posent problème dans cette forêt mais bien les pseudos photographes qui courent dans tous les coins  sans aucun respect pour la faune et ceux qui planquent depuis des heures et voient leurs efforts ruinés.

plumepoil

2 images sympas , preuve qu'un mirador est un affut efficace pour le photographe ...  :)

jclaude