Papillons mexicains

Démarré par BoF, 04 Août 2006, 16:11:41

« précédent - suivant »

BoF

De retour d'un superbe voyage dans le sud du Mexique, voici 3 clichés de papillons. Faute de place dans le sac à dos, je n'ai pas emmené mon objectif macro  :sad: donc c'est plutot de la proxy-photo réalisée avec le tamron 28-75mm f2.8, pas trop grave quand on voit la taille des bêbêtes :wink:...

Toute identification sera très appréciée :grin:

1-

2-

3-

chrystyan

la 3 est un héliconius, tous les trois ont un bon coefficient d'usure, seraient - ils par hasard pris dans une serre ?

BoF

Citation de: chrystyan le 04 Août 2006, 21:57:42
la 3 est un héliconius, tous les trois ont un bon coefficient d'usure, seraient - ils par hasard pris dans une serre ?

Merci pour l'info :grin:

Même si le premier a été photographié sur un bâtiment moderne (on distingue la moustiquaire en arrière plan) ces 3 papillons sont "sauvages". Les 2 dernières photos ont été prises dans la végétations environnante de Chichen Itza au Mexique :) .

chrystyan

dommage pour l'objectif macro, je suis persuadé que tu en as vu de biens + beaux, à moins que ce n'était pas pleine saison pour les papillons

-Stéphane-

Salut

Le 2ème est, je pense Siproeta stelenes, et le 3ème est bien un Héliconius, mais lequel? H. melpomene? H. erato? Difficile de le dire, il y a sans doute des différences, mais je ne les connais pas.

Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4