Milan royal - Milvus milvus - Red kite

Démarré par Bohns, 03 Juin 2015, 22:52:13

« précédent - suivant »

caty

Essaie le noir et blanc .... :mrgreen: finalement c'est peut être mieux... !
... JE SUIS CHARLIE ...

Gillou

Bonsoir,

Pour ma part je me demande si finalement ce n'est pas un PB de vision des couleurs de ta part, moi même je contraste trop les images, certains les font molasses ou autre. le grand problème étant de plaire à la majorité et la dessus les gouts et les couleurs ne se discutent pas. les images sont bonnes mais la colorimétrie un peu bizarre, juste une question quelle était ton réglage balance des blancs? cela pourrait expliquer bien des choses et c'est tellement vite arrivé de l'oublier, comme le dit MDANI39 prend tout en RAW tu corrige ensuite (du moins un peu plus facilement). Sinon si tu as un RAW envoi le à un bon du postraitement pour voir ce qu'il peut en faire.

Continue donc à photographier ce bel oiseau mais en RAW

A+

Gilles

Bohns

Citation de: caty le 08 Juin 2015, 23:26:35
Essaie le noir et blanc .... :mrgreen: finalement c'est peut être mieux... !

Je me le dis aussi. En tout cas sur cette série. Je vais bientôt poster une mise à jour "couleurs" pour laquelle j'abandonne le bleu du ciel, et une mise à jour N&B.

Citation de: Gillou le 09 Juin 2015, 00:59:39
Pour ma part je me demande si finalement ce n'est pas un PB de vision des couleurs de ta part, moi même je contraste trop les images, certains les font molasses ou autre. le grand problème étant de plaire à la majorité et la dessus les gouts et les couleurs ne se discutent pas. les images sont bonnes mais la colorimétrie un peu bizarre, juste une question quelle était ton réglage balance des blancs? cela pourrait expliquer bien des choses et c'est tellement vite arrivé de l'oublier, comme le dit MDANI39 prend tout en RAW tu corrige ensuite (du moins un peu plus facilement). Sinon si tu as un RAW envoi le à un bon du postraitement pour voir ce qu'il peut en faire.

Continue donc à photographier ce bel oiseau mais en RAW

Merci encore pour tes encouragements.
Je prends toutes mes photos en RAW et les développe par la suite, en général avec DXO. J'ai vérifié hier que ma BdB de prise de vue était bien en "auto".
Comme indiqué auparavant, je souffre effectivement d'une dyschromatopsie (maladie auto-immune), qui altère ma vision des couleurs. En général, cela n'influence pas mon travail photographique, car les prises de vues sont assez fidèles.
Dans ce cas, le très fort contre-jour et la dureté de la lumière a sans doute joué, plus la mesure que j'ai "oubliée" en sélective, alors qu'une mesure spot sur l'oiseau aurait sans doute été plus adéquate.

Cordialement,
Stef  :)