Orchidées de Moselle [Màj du 30.05]

Démarré par Ben57, 21 Mai 2015, 22:02:05

« précédent - suivant »

Ben57

Merci à vous tous et plus particulièrement à toi Manu pour cet avis bien détaillé, ne t'en fais pas tu as été bien clair et je comprends très bien ce que tu veux dire.
Pour aller dans ce sens je rajoute cette autre version que j'avais gardée bien au chaud ... 8)
C'est loin d'être parfait mais je pense que ça va dans le bon sens avec davantage de tige mais le fond est peut-être toujours un peu trop sombre ... (?)

Benoît

6.
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

zak zok

Très chouette cette dernière  :grin:

pour le fond, c'est quand même moins sombre qu'avant et de plus il serait très facile de rectifier en post traitement, ce n'est donc qu'un détail qui ne remet pas en cause l'essence même de la saisie de cette scène florale..
:wink:

gjacobs

Ah, je préfère cette dernière, plus équilibrée dans la composition à mes yeux.

Gauthier

Clic-Clac 51

Très agréable cette dernière...la compo est bien vue
Denis

pollux4

Oui c'est déjà mieux!
Maintenant, je pense que ça serait encore mieux en s'éloignant encore du sujet.

Ben57

Encore merci à vous 4, c'est avec des petits pas qu'on progresse, j'appliquerai vos conseils dès ma prochaine sortie  :)

Benoît

Cojy

En attendant tes progrès, on se régale avec ce que tu nous proposes ici.
Bonne continuation.
C'est toujours un grand plaisir de photographier de telles fleurs.
Corine et Jean-Yves
" Chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde "
Robert HAINARD
http://cojy6856.piwigo.com/ "Belle et Sauvage Nature"

Nanou2

3 et 5 sont mes préférées, 2 très jolies images, et j'attends avec impatience les suivantes.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

zak zok

Citation de: Ben57 le 01 Juin 2015, 16:36:25
Encore merci à vous 4, c'est avec des petits pas qu'on progresse, j'appliquerai vos conseils dès ma prochaine sortie  :)

Benoît
Je n'avais pas fait gaffe la première fois mais en y revenant avec un regard plus incisif, je trouve que la pdc pourrait être encore perfectible, ici les fleur ne sont pas vraiment dans le plan de netteté.. Il faut absolument veiller à faire la map sur les labelles faisant face a la lentille frontale.. Il faut prendre son temps pour ajuster cela, en vérifier la justesse après chaque prise sur l'écran du boitier... et jeter sans regret si la map ne tombe pas pile poil... et puis recommencer jusqu'à ce qu'une au moins soit juste de chez juste..  :wink:
Dur dur la vie de photographe  :grin: :grin:

Ben57

Je suis tout à fait d'accord avec toi, cruel dilemme du choix de l'ouverture aussi, j'hésite souvent à fermer et du coup la pdc est trop minime.
Encore merci pour cette précision que je ne manquerai pas de garder à l'esprit à ma prochaine sortie !
C'est cette exigence que je veux atteindre alors même si cela s'apparente à du masochisme j'apprécie volontiers que la vie de photographe soit dure !  :grin: :grin:

Benoît

Ikarus

Je retiens particulièrement la 3 dans cette sympathique série :grin:
Ikarus