mistral

Démarré par mp13, 28 Mai 2015, 23:33:45

« précédent - suivant »

mp13

hello, un fort mistral chez nous ces derniers jours, jouant avec les champs de blé
pascal

Ben57

Voilà un image bien originale qui a le mérite de l'audace et je trouve que le mouvement des épis est bien rendu.
On obtient un tableau plus ou moins abstrait dans lequel je déplore juste quelques taches trop claires, j'essaie d'imaginer la même photo avec des tons plus dorés dans une lumière du soir ou du matin...mais je chipote  8)
Bien vu Pascal !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

mp13

merci Ben, ca faisait un moment que je voulais essayer ce style de photo avec du vent, pas simple du tout.
c'est en fin de journée avec 2 filtres nd6 et nd9 et malgré tout les essais possible, le blanc qui ressort est du au mouvement des épis dans le vent et très dur a gérer, a peaufiner encore  :mrgreen:
pascal

gjacobs

Oui, ça donne bien. Mais où sont les coquelicots...? :mrgreen: Ils manquent un peu, pour égayer cette image, je trouve.

Gauthier

mp13

ils commencent a sécher  :mrgreen:

Ben57

Citation de: mp13 le 29 Mai 2015, 08:48:36
merci Ben, ca faisait un moment que je voulais essayer ce style de photo avec du vent, pas simple du tout.
c'est en fin de journée avec 2 filtres nd6 et nd9 et malgré tout les essais possible, le blanc qui ressort est du au mouvement des épis dans le vent et très dur a gérer, a peaufiner encore  :mrgreen:
pascal

J'imagine que c'est compliqué en effet ... le résultat est déjà chouette mais on sent bien que tu restes un peu sur ta faim,  je suis certain que tu y arriveras et je suis impatient de voir ça !  8)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Outray

c' est très joli mais c' est vrai qu'il manque un petit plus pour qu' elle prenne une autre dimension cette photo....

jbfft

Bonjour Pascal

J'imagine que chez toi, ça a été encore pire que par ici (Gard) et c'était déjà largement suffisant....
Pour ton image , oui et non, c'est un début, de bonne chose dans les textures et le mouvement, mais il me manque un peu d'espace.
Le sujet est ardu... :mrgreen: ...suite au prochain épisode.

Jacques

mp13

merci pour vos avis
ouais le sujet est ardu, comme tu dis, mettre en valeur du vent  :?, j'aurais aimé plus d'espace moi aussi, mais pas le choix.
vivement le prochain coup de vent  :mrgreen:
pascal

bolga2b

tres sympa, meme si il me manque un sujet en plus...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Ikarus

Avec un cadrage plus serré on pourrait tomber dans un abstrait pas vilain. Y a de l'idée...
Ikarus