Vautours noirs

Démarré par BoF, 06 Août 2006, 12:19:30

« précédent - suivant »

BoF

Voici d'autres habitants des gorges de Chiapas (Mexique), moins sympathiques mais très utiles évidemment...

1-

2-

3-

4-

= Sébastien Delehaye =

çà manque un poil de netteté, mais la première est vraiment trés jolie !

Un peu plus d'information sur la PDV ? affut ?

Seb.

BoF

Merci! :)

Citation de: [reptile59Un peu plus d'information sur la PDV ? affut ?

Non non pas d'affût du tout!

La visite de la réserve naturelle se fait en pirogue nous avait-on dit... quel exotisme! Ben en fait non, une pirogue n'est qu'un bâteau à fond plat de 40 places avec une plate-forme pour le pilote et deux bon gros moteurs de 200 chevaux... :sad: :sad: :sad:
Sur le coup je me suis dit qu'on ne verrait les animaux que de loin. Finalement ils sont tellement protégés et habitués aux touristes qu'on peut les approcher de près et un 300mm suffit à les observer :) .
D'autres séries viendront (dans la limite des posts quotidiens ;) ) où la distance d'approche est encore plus impressionnante.

Reg

Moi j'aime beaucoup la première de ce curieux vautour dont ont reconnais malgré tout le lien de parenté avec nos espèces.
Est-ce le vrai nom de cette espère ?

autour

En réalité son nom est urubu noir, en amérique du nord il a aussi un cousin que l'on appelle urubu à tête rouge qui un peu plus gros mais qui ne fait pas le poids contre le noir qui est plus agressif.

autour