divers oiseaux(maj 11/05)

Démarré par rdmphotos, 09 Mai 2015, 12:49:37

« précédent - suivant »

rdmphotos

bonjour
quelques images pour le partage
bon weekend
rdm

1 chevalier sylvain

2 foulque macroule

3 faucon crecerellette

4 sarcelle d'ete

5 echasse blanche

nica

le crécerelle sur son support, pleine pastille :mrgreen:. Sinon, préférence pour les dernières, particulièrement le sarcelle sous sa belle lumière. Chevalier trop serré pour ma part. Amitiés

Thadeus

bonsoir

très belle série très variée

j'adore le crecerelle et la dernière

amicalement

Thierry J.

Phoxinus

Superbes photos, mais puis-je faire remarquer aux divers intervenants qu'il s'agit d'un faucon crécerellette et non d'un crécerelle . Si on avait un doute il suffit de regarder les ongles, beaucoup plus clairs. C'est vrai qu'à moins d'aller en Crau ou dans un petit village de l'Hérault, on a peu de chances de le rencontrer en France.
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

jeje6275

Très belle série avec une lumière tip-top ))))
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

chenuzet

Très belles lumières. Un plus pour la Sarcelle. Le Chevalier est pour moi un peu serré.
Charles

gjacobs

Magnifique sélection!

Gauthier

Mex

Quelle superbe lumière!!!!
Amicalement

jean mi

rdmphotos

merci a tous
pour terminer ce fil quelques plans plus larges, pour ceux qui aiment.
bonne semaine

6

7

8

9

cheps

Mex

Bravo pour les plans plus larges j'aime mais avec modèration  uy8
la dernière trop décentré à mon goût..
Amicalement

jean mi

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Brocard78

Très belles images et bravo pour la diversité !
L'image 8 est extra, tout comme la 9 bien qu'effectivement un peu trop décentrée.

Anthony

mb25

Les plans large c'est bien mais il y a des points forts dans l'image et à vouloir mettre le sujet  tout au coin déséquilibre la composition.
mb

robert56

De belles images avec de jolies couleurs et lumières: comme d'autres commentaires, une petite réserve toutefois  pour la composition de certaines images qui à mon goût décentrent beaucoup trop le sujet!

Robert

gjacobs

Je dois avouer avoir un peu plus de mal avec les décentrements extrêmes de cette mise à jour.

Gauthier

rdmphotos

Citation de: mb25 le 12 Mai 2015, 07:04:15
Les plans large c'est bien mais il y a des points forts dans l'image et à vouloir mettre le sujet  tout au coin déséquilibre la composition.
mb
des cadrages que j'assume pleinement comme celui pleine pastille du crecerellette.
je ne trouve pas de déséquilibre aux compositions puisque a part l'oiseau il n'y a rien d'autre que du bokeh.
il me semble que respecter les regles de compositions (que j'ai bien conscience d'avoir transgressées) sans jamais s'en écarter amène a se retrouver avec une photothèque monotone ou toutes les images se ressemblent.
c'est mon avis.
merci a vous tous d'avoir exprimer le votre, le débat est toujours intéressant

Clic-Clac 51

A consommer sans modération...très beau fil
Bravo
Denis