La Manneporte

Démarré par Borax, 08 Avril 2015, 01:56:03

« précédent - suivant »

Borax

Bonjour,

petit retour sur une ancienne photo récupérée, traitée récemment en couleur puis en N&B. Pas besoin de décrire le lieu, bien connu de notre bord de mer:

*
**
*

danydan

Belle réalisation, j'ai une petite préférence pour la version couleur, je trouve que ton traitement n&b manque un petit peu de punch mais c'est juste mon point de vue  :grin:

gjacobs

J'aime beaucoup la version couleur, car elles sont très douces et plaisantes. A titre de bémol, je regrette le petit bout de sol en bas à droite. D'autant qu'à première vue, je ne le voyais pas, et l'ai découvert en scrollant l'image vers le haut pour la voir dans son entièreté. Pour moi il est trop ou pas assez présent.

Gauthier

Clic-Clac 51

Le N&B est sympa...mais la version couleur a ma préférence...tout en subtilité.
petit bémol également pour pour le bout de roche en bas a droite
Denis

Spif

Pour moi, ce sera la couleur. Dommage pour le bout de rocher en bas a droite en effet.

Sur la pose longue, je ne sais pas, je trouve que la c'est un peu trop lisse. Tu as fait combien de temps de pose?
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Borax

Temps de pose: 3 minutes.

franue

Bienvenue chez moi  :mrgreen:
Je préfère également la couleur...

Fr
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

yoyaux

J aime plutôt bien la compo , préférence pour la couleur mais je suis sur qu avec un peu plus de pep's la n&b serait top aussi ( j aimerai aller la bas !! )

bolga2b

Salut, moi aussi une preference pour la version couleurs...   Avec un temps de pose moins long....
Amicalement de Corse,   Jean François.

cyclo-globe-trotter

J'aime bien le côté lisse, mais j'aime un peu moins le petit rocher en bas à droite qui attire l'œil. Une préf pour la couleur. 

Marmotton

Un paysage qui se prête à la couleur, et quelle couleur d'eau !

Marmotton

Borax

Merci pour vos passages. Pour le coin, il me plait bien: il borde bien l'image. A la remarque, je l'aurai vu un peu plus important. La pause longue (et le polarisant) aident à filtrer les reflets sur l'eau, les vaguelettes etc... et à faire ressortir les nuances de couleurs de la mer. Et puis, un filé lorsque la mer est animée d'un mouvement un peu spectaculaire, oui. Mais lorsque le vent ne l'anime que des quelques remous et vaguelettes, la faisant presque onduler sur place... autant taper la pose longue.

Effectivement la version n&b n'a pas forcément la pêche suffisante pour valoir le coup (bien qu'elle me plaise beaucoup). Augmenter le contraste notamment à la surface de la mer et dans le ciel améliorerait nettement son rendu, mais fait aussi exploser le niveau de bruit. Les nuances de vert à la surface de l'eau rendent bien en couleur, mais en n&b... il faudrait vraiment pousser les curseurs.

marcus

Belles images  un petit + pour celle en couleur. Marc
Marc

Brocard78

Oui la version couleur est très belle.

Anthony

Ikarus

Une grosse préférence à la version couleur et sa richesse dans les bleus-verts :grin:
Ikarus