Test TC Kenko pro 300

Démarré par Pascal-J, 02 Juin 2015, 19:36:39

« précédent - suivant »

Pascal-J

Ayant un peu plus de courage en ce moment je me suis remis a mon doc sur l'usage des Tc, comme en plus d'autres questions sont apparues sur le modele Kenko je me suis penché d'un peu plus près sur le fonctionnement de ce modèle la littérature disponible sur le net étant un peu maigre en dehors des classiques images 800-600 prises sur du feuillage un jour de grand vent  :mrgreen:.  Si les mires ne font pas tout et qu'une optique valable au labo pouvant être peu pertinente sur le terrain les resultats inverses sont plus rares, donc mes propos ne devraient pas être trop inexacts.

http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%20infos/Photo%20Tests%20_%20Tc%20Kenko%20300%20pro%20dgx.pdf

A noter que ce doc va devenir rapidement obsolète le pro 300 allant être remplace rapidement par un nouveau modèle.

Betal

Un doc de haut vol, félicitations !
Antoine

dugnon

Du super boulot  8)
Merci Pascal  :grin:

Pour résumé le canon est quand meme bien meilleur que le Kenko.

As tu déjà essayé le doubleur Sigma ? Deux fois moins cher que le canon...
350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200

Pascal-J

Pour le Sigma, non, franchement pas trop l'intérêt, et puis pour gagner 100 euros je préfère rester sur du Canon, un doubleur c'est plus delicat qu'un 1.4 ...... et puis dans le pas cher tu a aussi le Yongnuo ....... en blanc  :mrgreen:
Tu trouve assez facilement des 2X Canon d'occasion a des prix abordables, autant rester dessus (et n'oublie pas qu'une vIII plus chere ne t'apportera rien).

Tu va me dire pourquoi l'achat du Kenko ? Une bonne part pour tester et par curiosité, et puis c'est le seul qui se monte sur certaines optiques.