Loutre... chez Bence (MàJ : 03/05)

Démarré par Lemarcost, 01 Mai 2015, 13:44:06

« précédent - suivant »

Lemarcost

Je poste très rarement ici, étant très actif dans la rubrique des oiseaux...
Je reviens d'un voyage photographique en Hongrie, chez Bence.
Si il est connu pour avoir des affûts photographiques pour les oiseaux, il a la chance d'accueillir toutes les nuits des loutres.
On se retrouve donc dans un affût 5 étoiles, éclairé la nuit pour juste permettre le fonctionnement de l'autofocus.
Chaque photographe, à sa convenance, installe 1-2 ou 3 flashes pour éclairer la scène.

Une première pour moi de fonctionner aussi avec 3 flashes, 2 frontaux (à droite et à gauche de mon boîter, et 1 flash en arrière fond pour le contre-jour.

Photos 1 & 2   Lorsqu'il fait froid la nuit, on a droit en plus à une petite brume qui se lève

Sebela

Tu as bien fait de poster à; car ces photos sont superbes. Une préférence pour la 2
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

jean lumix

Tres belles photos ,mais le reflet coupe me gene un peu  :sad:

jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Lemarcost

Merci à vous,

Citation de: jean lumix le 01 Mai 2015, 14:36:49
jean

Oui, je comprends.  Pas si simple, car lorsque les loutres étaient trop très de l'affût il y avait un halo de lumière généré par les lampes artificielles.  Ce reflet n'était vraiment pas top, j'ai privilégié d'éviter ce halo lumineux.
Heureusement, la loutre se mettait parfois plus loin...

Photo 3

daguet

C'est original, le rendu est assez particulier. Elles ne sortent pas en journée si c'est calme?

a+

jean lumix

Citation de: Lemarcost le 01 Mai 2015, 15:22:23
Merci à vous,

Citation de: jean lumix le 01 Mai 2015, 14:36:49
jean

Oui, je comprends.  Pas si simple, car lorsque les loutres étaient trop très de l'affût il y avait un halo de lumière généré par les lampes artificielles.  Ce reflet n'était vraiment pas top, j'ai privilégié d'éviter ce halo lumineux.
Heureusement, la loutre se mettait parfois plus loin...

Photo 3

Sa marche, la derniere me plait pas mal, les ambiances sont top, de tres belles photos
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

gjacobs

Hé bien, tu as magnifiquement géré la lumière, Marc! Le résultat est superbe! J'ai une préférence pour la dernière.

Gauthier

Spif

Salut Marc!

Pour une fois je ne rate pas un de tes fils! Ce sont de bien jolies prises. Bence t'a conseillé un peu pour le placement des flashs? La loutre n'est pas un exercice évident (et j'ai pu tester ca chez Stephane R.) pourtant, la je trouve que c'est top.
J'ai hate d'y être maintenant :)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Lemarcost

Merci à tous,

Citation de: Spif le 02 Mai 2015, 19:35:01
Salut Marc!
Pour une fois je ne rate pas un de tes fils! Ce sont de bien jolies prises. Bence t'a conseillé un peu pour le placement des flashs? La loutre n'est pas un exercice évident (et j'ai pu tester ca chez Stephane R.) pourtant, la je trouve que c'est top.
J'ai hate d'y être maintenant :)

Tu risques aussi de ne pas beaucoup dormir...
Il a prévu un emplacement pour le flash à contre-jour : une boite protégée qui permet que le flash soit protégé de la pluie, il a même prévu une planche entre le flash arrière et le boitier pour empêcher la lumière directe du flash vers le boitier.  Après j'ai géré ça comme un grand ;)

Au niveau technique (je sais que'il y en a qui sont intéressés), 3 flashes Canon 580 EX commandés par radio (Yongnuo), système hyper pratique puisque l'on gère depuis son boitier la puissance de l'un ou l'autre flash (si l'on a bien séparé les flashes en plusieurs groupes)
J'ai testé différents réglages pour donner des ambiances différentes

Photo 4

Brocard78

Belle série, une préférence pour la troisième image, la dernière me paraît un peu trop sombre.

Anthony

Lemarcost

Merci, je voulais aussi des photos plus ambiance

Photo 5   Bien éclairé, voilà ce que cela donne....

Polyfilou

Je trouve tes lumières superbes et avec cette petite brume cela donne une atmosphère particulière. ))))

Paul

Brocard78

Agréable cette dernière, certainement moins pour le poisson  :mrgreen:

Anthony

daguet

Je sais pas  mais je verrais bien un traitement en N&B...

gjacobs

Magnifique, la 4 (peut-être un poil trop serrée), avec une ambiance nocture magnifiée à souhait!

La dernière est très sympa également.

Gauthier

Mardel

Une photo non partagée...disparaît...à jamais
A not shared photo  ... disappears ... forever
Una foto no compartida...desaparece...y muere

GUERIN

Impressionnantes ces images! Bravo, moi j'adore!
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Photosphil

Superbe Marc une fois de plus , au  petit théâtre je pense.

Philippe.