Castor au soleil

Démarré par Olivier_S, 29 Avril 2015, 09:51:37

« précédent - suivant »

Olivier_S

Ce n'est pas souvent que j'ai l'occasion de le photographier éclairé par le soleil.
Celui ci finissait d'écorcer ses branches alors que le soleil venait de se lever et j'en ai bien profité depuis mon affût flottant

Olivier Simon

cauet_francis

Très bon.....belle prise et belle obs.... ))))

Francis

gjacobs

Très belle prise, et encore plus avec cette superbe lumière!

Gauthier

Polyfilou

Les lumières qui tombent sur ce castor sont superbes.

Paul

foufoudesbois

superbe série, bravo, les couleurs sont très agréables
philippe

Le Rescator

Rare avec une telle lumière ))))

Comme quoi, se lever tôt  :grin: ...

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

daguet

Très belle rencontre (sur la Loire?) avec cette lumière, c'est pas souvent que l'on voit cet animal. Bien joué.
A+

Le Forestier

Super observation dans une jolie lumière.
Belle proximité!
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

WINI

une belle série avec cette lumière  ))))
Je surveille un site depuis quelques mois avec des coulées et coupes récentes, malheureusement jamais eu l'occasion de les voir de jour aussi bien le matin que le soir.
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

Brocard78

Une chouette série baignée effectivement d'une belle lumière, bravo d'autant que ce n'est pas chose aisée d'après le commentaire précédent.

Anthony

PS : Bonne chance Wini pour la suite de tes observations, en espérant que tu puisses vivre le même moment que l'auteur de ce post.

Olivier_S

Merci pour vos commentaires

Pour les photographier, il faut repérer le bon endroit : un réfectoire avec des marquages au castoréum récent.
Ensuite affûter le soir à distance et à bon vent pour vérifier leur présence. Après ce n'est qu'une question de technique avec flash(s)+torche pour les photos de nuit en espérant qu'ils viennent assez tôt pour faire quelques images en lumière naturelle.
A cette période où les jeunes pousses d'arbres sont une nourriture de choix pour eux, inutile de chercher des coupes d'arbres (sur la loire en tous cas).
J'ai trouvé ce genre de coin pas loin de chez moi la semaine dernière et je me régale avec 2 castors peu farouches.
Olivier Simon

Pascalou

Bonjour ,
superbes photos et rencontre , merci pour les explications ! Une petite pref pour la dernière .
Pascal