Cincle Ardennais

Démarré par Billl, 23 Avril 2015, 23:27:41

« précédent - suivant »

Billl

Bonjour à tous,
c'est la première année que j'arrive à localiser un couple de cincles, je les observe dans leur va-et-vient. Je n'aurais jamais pensé que je m'attacherais tant à cet oiseau. Je sais que la qualité des photos n'est pas encore au rendez-vous, j'espère pouvoir faire mieux dans les prochains jours, mais que pensez-vous de ce début?
Merci d'avance
1.

2.

3.

4.

5.

Air-geai

Tes photos sont bien, je ne vois pas pourquoi tu dis que la qualité n'est pas au rendez-vous.
Il est évident que tu n'as pas la proximité que certains ont sur des clichées un peu partout sur le forum, mais moi je trouve que tes deux premières photos sont un très bon début !

Les deux dernières sont dispensable par contre ;) !

caty

Un petit faible pour la première et la dernière...même si l'oiseau est à l'ombre, c'est sympa avec le bec plein ... uy8
maintenant que tu sais qu'il est là tu vas pouvoir y retourner et t'approcher !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Thadeus

bonjour

bien belle série d'un oiseau dans son environnement

la série est juste un peu sombre

j'aime beaucoup la 1ère et la dernière pour la pose et la composition

amicalement

Thierry J.

gjacobs

Cette série n'est pas si mal. J'ai également une préférence pour les deux extrêmes.

Gauthier

caracol

Bonjour

Attention avec les cincles car on devient vite accro  :mrgreen: :mrgreen:
Mis à part le manque de luminosité ,elles sont très bien ces photos avec ce cincle dans son environnement
Bonne  continuation

A++++++++++++++++++++++                                Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

cheps

La 1 pour l'env.  Les autres un peu loin à mon goût.

michel 78

De part ses couleurs, le cincle n'est pas vraiment facile à photographier qui plus est dans les Ardennes
où les populations ne sont pas très élevées. Bonne nouvelle au passage.
Michel

ben21

Beau début! La 2 en particulier me plait bien.
C'est intéressant ce que tu dis "Je n'aurais jamais pensé que je m'attacherais tant à cet oiseau" j'ai remarqué que c'était un oiseau qui intéressait peu les non photographes, ou non ornithos. Il n'est pas aussi beau que le guêpier, pas spectaculaire comme le martin. Moi même au début je me disait la même chose et en fait il est très attachant dès qu'on commence à l'observer.