nouveaux 5Ds et 5D IV

Démarré par Borax, 30 Janvier 2015, 17:01:55

« précédent - suivant »

oxie

Formule de Capteur Sigma apparament développé par Canon.

https://www.youtube.com/watch?v=Hl6AKRadEsw regarder la video à 0'37''.  :wink:

Et je ne comprends pas certaines de vos critiques. Attendez de voir. En fait vous critiquez mais je suis sur que certains bavent déjà!  :mrgreen:

Moi je n'ai aucun scrupules à baver sur un tel engin et je me prends déjà à éplucher tous les tests qui seront faits en macro, mon problème étant de la définition, toujours de la définition et encore de la définition.
J'attends de voir ce que les petites ouvertures d'une optique comme le MPE qui diffracte à petite ouverture va donner là dessus. Sur mon 1ds markIII, il diffracte certes mais moins que ce que j'aurais pu craindre. Quand à changer toute la gamme informatique, tout dépend du nombre de photos que vous voulez faire, comme j'ai gardé des habitudes d'argentiste, je fais très peu de photos mais des photos justes pour moi en tout cas. Je ne joue pas à la mitraillette sauf quand je fais de la libellule en vol.

Je vois quelques beaux plus par rapport à mon 1 DS, plus petit, plus léger, moins cher, un écran arrière avec une résol enfin exploitable, sa résolution de 50 mlix, capacité à recadrer.

Les moins, son viseur vient de la série 5 et on ne peut battre la série 1 pour moi qui suis binoclard, sa sensibilité maxi qui est un peu juste mais on a rien sans rien, un écran non tactile (je disais gadget mais sur mon 70d je l'emploie tout le temps le gadget!)

Donc moi j'attends et croyez moi je bave en attendant les résultats en macro (je serai peut être très déçu) mais je me dit qu'un engin qui envoie 50 mega pixels va me permettre de faire le moindre poil ou la moindre trichobothrie d'une fourmis ou d'une araignée nette comme elles ne l'auront jamais été.

PS si je me décidais il y aurait alors un superbe 1DS en vente sur le fofo!  :mrgreen: (mais je ne parle pas de m'en séparer pour l'instant ça me briserais le coeur).