Au coeur de la colonie

Démarré par pierrot 71, 18 Septembre 2015, 15:20:22

« précédent - suivant »

Leslie

Superbe série !
Balèze les hirondelles en vol !!  uy8

Je ne suis pas très matériel, mais ca m'intéresserait de savoir avec quoi tu as fait ça ? :)

Maro Lestes

La série est effectivement très belle.
Pour la 3 ne serait-il pas possible de rééquilibrer les teintes, je vois une dominante de jaune ou brun.

Philippe

cassoth

Belles séries avec de très belles images.
Des photos r�elles, sans trop de post-traitement.

gjacobs

Bien jolie également, la dernière! Dans l'absolu, j'aurais préféré des flares bien ronds, donc à pleine ouverture.

Gauthier

FOX1974

pierrot 71

Merci pour vos retours!
Citation de: Leslie le 28 Septembre 2015, 19:51:12
Superbe série !
Balèze les hirondelles en vol !!  uy8

Je ne suis pas très matériel, mais ca m'intéresserait de savoir avec quoi tu as fait ça ? :)

Pour te répondre Leslie je suis juste en affût avec D800 et 500 f4.5 sigma sur trépied! pour les shoots en vol la technique est un peut hasardeuse puisque je fait ma mise au point manuelle et j'attends qu'une hirondelle passe dans le champ pour déclencher! Il y a une tonne de déchets mais dès foi ça passe juste!

Pierre

pierrot 71

D'ailleurs il est temps de vous faire une ptite MAJ

7 chamaillerie à l'entrée du terrier
Sans cesse les hirondelle viennent visiter le terrier des voisins pour y voler des matériaux (brin d'herbes, poils...) Lorsque les volés prennent le voleur sur le vif ça donne lieux à quelques chamailleries...

pilonm

Bonjour,

Wow!  Quelle splendide image que cette dernière avec les 2 antagonistes bien au focus. J'aime le ton sur ton de l'ensemble de l'image. Personnellement j'aurais tenté d'ajouter du canvas à gauche afin de compléter les ailes coupées de si peu.

Bye et mdp,.

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

gjacobs

Attention à la charte et la règle des oiseaux au nid...

Gauthier

pierrot 71

Citation de: gjacobs le 06 Octobre 2015, 16:21:49
Attention à la charte et la règle des oiseaux au nid...

Gauthier

A mince j'avais oublié.. si il faut je peut la retirer!
Pierre

jojo44

Superbe surtout pour cet oiseaux pas facile d'accès et très rapide. belles photos en vol !!!
Joël - Site : http//www.passionnature44.com