Phylaeus chrysops

Démarré par Ettore Silini, 19 Avril 2015, 20:39:43

« précédent - suivant »

oxie

Pour moi pas de problème si il est clairement dit que c'est de la photo studio comme les magnifiques photos de Starosta par exemple qui déplace en studio pour avoir le maximum de facilité pour mettre son éclairage en place. Juste un bémol, attention à toujours replacer les animaux, exactement à l'endroit où ils ont été pris, pour cette dernière saltique, elle est dans son nid donc si on ne la remets pas exactement là on la privera de son territoire, perso je l'aurais prise en photo dans son nid, sans la déplacer mais ça c'est une autre question. Attention aussi quand on déplace des araignées qui sont extrêmement fragiles.  :wink:

Ettore Silini

Bonnesoir,
Je sais pas qui est Starosta, rien trouvé en internet..
Pour moi le studio c' est en interieur, pas en nature..la lumière des les prémièr fotos qui j' ai mis est naturelle, et on vois aussi l' ambiente..
Si vous pensez qui est plus facile..moi je sais qui faire un photo single quand se trouve en nature c' est beaucoup plus facile et vit.
Pour mon gôute personel est dificile qui me plaient..sont plus scientifique..
j ' élève de plusiors ans et avec des grand resultat le saltique.Je sais qui sont fragiles.
La dernièr photo est pour vous repondre qui vivent tranquillment sur les feuilles.
A été prise ce soir avec le telephon soulement pour reportage.Elle est pas deplacé :wink:
J' ai pas de photo studio de Chrysops, ma j' ai fait à une Hyllus.
Pour moi ça est photo studio.

Sempervirens

Citation de: Ettore Silini le 25 Avril 2015, 00:44:37
Bonnesoir,
Je sais pas qui est Starosta, rien trouvé en internet..

T'es sûr que t'as bien cherché ? (http://www.paulstarosta.com/) :wink:
Superbe aussi, cette dernière !

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

oxie

A partir du moment où une photo est préparée, on peut la classer dans la catégorie des photos de studio même si elle est prise en extérieur. Je te donne un exemple, j'ai du il y a quelques années pour avoir absolument une photo de chrysis, une guêpe de 6 mm, installer une tente de diffusion, trois flashs sur support et mon appareil avec le mpe monté dessus devant une grande berce que la bête fréquentait, On m'en a apporté une que j'ai relâchée sur la berce et malgré que je l'ai prise sans contrainte et en pleine nature, c'était de la photo de studio.  :wink:
Ce n'est absolument pas péjoratif, c'est juste une manière de travailler qui n'est pratiquement plus la mienne c'est tout.

Ettore Silini

Sempervirens merçi pour le link!
J' ai vu le jendre...j' aime pas beaucoup les fond toujour noir..mais c' est personelle! :wink:
Ton avatar est le plus bel Jumper d' éurope!!Jamais trouvé :cry:
(Saitis barbipes)

"A partir du moment où une photo est préparée, on peut la classer dans la catégorie des photos de studio même si elle est prise en extérieur. "
Ah ok, allor j' ai fait beaucoup des studio! :grin:

Je fais moi aussi  photos sans "rièn toucher". j' aime bièn ce sistème et je trouve qui est beaucoup appayent!
Appayant comme les Photos de "Studio", sont pas la même chose...ma toujour appayent pour moi :wink:

gjacobs

Le dernier portrait est époustouflant!

Au niveau de la méthode, ça me va: on ressent bien l'affection que tu as pour ces araignées ; du coup je n'ai pas trop de craintes pour leur bien-être.

Gauthier

Pyrargue

C'est impressionnant de netteté ! Bravo !

J'ai une petite question : quel matériel utilises-tu ?
Et pour le stacking, tu fais ça sur trépied avec rail ou à main levé ?

Ettore Silini

Merçi Gatuhier e Pyrargue.
Je fais staking sur trépied et rail.
5d3-65mpe-novoflex castell cross-newport 433

bruno_57

Bonjour,
Superbe fil très intéressant.
Pour ma part, je ne manipule jamais personne (sauf quelques humains quand c'est nécessaire  :mrgreen:). Je préfère prendre comme un cadeau ce que me donne la Nature et si elle ne me donne rien tant pis pour moi.
Cela dit, je répète que ces images studio sont magnifiques et si personne n'a été blessé ou contrarié, ça va  :grin:.

Cordialement.