Wifi 6D "problème"

Démarré par Bastien_87, 12 Avril 2015, 20:35:37

« précédent - suivant »

Bastien_87

Salut,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis de fonctionnement concernant mon 6D via la wifi sur mon smartphone.

Concernant la connexion et les différents réglages tout fonctionne à merveille. Le seul soucis c'est que je 'arrive pas à faire la MAP avec le "bouton tactile AF" du smartphone comme l'indique divers vidéos sur le net.

Le bouton si puis-je dire fonctionne correctement au touché sauf qu'aucune map ne ce fait et cela même après de nombreux essai et même après avoir changé d'objo.

Quelqu'un aurai t-il la solution à mon problème ?

Merci

Pascal-J

Je suppose que le bouton de l'optique est bien sur Af on ? Et quand tu dis connexion et differents reglage tu peux declencher ?

Et quelle appli ? Android ou Ios ?

Bastien_87

salut,

Oui bien sur AF, je peux déclencher, changer mes isos, ouverture ..... sauf la MAP.

J'utilise eos remote sur iphone.

Merci Pascal.

JJL

Je n'ai pas la réponse, mais pour faire avancer le schmil... :
1) as-tu autre chose de connecté à l'appareil (télécommande filaire, ...) ? (et c'est implicite, as-tu essayé sans... si c'est le cas?)
2) as-tu refait l'essai avec au préalable extinction de l'appareil *avec batterie retirée-remise* ?

Bastien_87

salut,

J'ai essayer avec la télécommande et ça fonctionne.

J'ai essayer après une recharge complète de la batterie et après avoir redémarrer mon smartphone et toujours pas de MAP.

Je comprend pas grrr.

Merci pour votre aide !

JJL

je parlais d'extinction complète de l'appareil photo. Donc bouton marche-arrêt sur OFF. A ce stade, il n'est pas complètement éteint mais "en veille". Ensuite, enlèvement de la batterie durant ~30s. Là, il ne peut plus que s'éteindre à 100%.
Puis replacement de la batterie et réallumage de l'appareil.

Le soft de télécommande que tu utilises est-il à sa dernière version? Le firmware de ton appareil aussi?

Bastien_87

Citation de: JJL le 14 Avril 2015, 09:21:23
je parlais d'extinction complète de l'appareil photo. Donc bouton marche-arrêt sur OFF. A ce stade, il n'est pas complètement éteint mais "en veille". Ensuite, enlèvement de la batterie durant ~30s. Là, il ne peut plus que s'éteindre à 100%.
Puis replacement de la batterie et réallumage de l'appareil.

Le soft de télécommande que tu utilises est-il à sa dernière version? Le firmware de ton appareil aussi?

Salut,

Oui j'ai éteint et rallumé l'appareil, enlevé la batterie......

L'appareil à le fireware 1.1.3 et le smartphone est également à jour.

J'utilise une télécommande à distance de bas de gamme et elle fonctionne correctement avec l'appareil.

A++