quelques amphibiens... [MAJ 04/04/15: Sac vocal gonflé a bloc!]

Démarré par Loïs Rancilhac, 31 Mars 2015, 17:52:03

« précédent - suivant »

Loïs Rancilhac

Salut à tous,

voici quelques photos d'amphibiens réalisées ce printemps dans le sud de la France!  :)

1 - Rainette méridionale (Hyla meridionalis)
2 - Pélobate cultripède (Pelobates cultripes)

Loïs Rancilhac

et une autre fournée! :)

3 - Crapaud calamite
4 - salamandre tachetée

Supraboy

Une belle série, j'ai une grosse préférence pour la dernière.

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

Emile74

Superbe série! Pour ma part, j'aime moins la dernière...
Dans l'ordre:
3) J'adore l'ambiance, et les yeux sont très bien mis en valeur. Le noir qui entoure les sujets est très esthétique!
1) Très beau bokeh et sujet bien positionné.
2) Ambiance sympa mais je suis moins fan que la 3, en partie à cause de la zone claire du bas.
4) La petite brindille gêne un peu, et la tête est un peu trop cachée par la mousse.
Belle diversité d'espèces  uy8

Emile

gjacobs

Sympa la 1! Je trouve quand même le fond, partie basse un peu trop voyant. Il aurait peut-être fallu se baisser pour avoir une partie plus floutée comme dans le haut.

Sur la 2, c'est au flash? Parfois il est difficile de l'éviter, mais sur les sujets brillants, ça forme des brillances pas toujours heureuses.

La 3 j'aime beaucoup. C'est aussi au flash, mais l'ambiance nocturne est respectée.

Il y a un joli bokeh sur la dernière. C'est juste dommage que la salamandre soit si tassée.

Gauthier

Loïs Rancilhac

Merci à tous pour votre passage et vos avis! :)

aucune des photos n'est faite au flash, elles sont réalisées grâce a une lampe frontale posée au sol. Au flash il est impossible d'avoir un fond noir bien homogène (en tout cas je ne sais pas faire).

= Vianney Goma =

Belle diversité :) L'œil magique du pélobate cultripède  8)

Loïs Rancilhac

Salut à tous!

petit maj avec encore une rainette méridionale et un crapaud calamite, mais cette fois en train de chanter!  :)

gjacobs

Sympa le calamite. Il aurait eu plus de présence si tu avais pu te baisser encore.

Gauthier