Tour du monde

Démarré par Piafs76, 01 Mars 2015, 19:02:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Piafs76

Salut à tous,

Ma femme et moi allons partir en voilier pour un tour du monde ornithologique. Départ prévu entre le 1er janvier et le 30 mars 2016.

Nous recherchons toutes infos sur les endroits ou observer les oiseaux dans chaque pays visiter en sachant que nous n'irons pas à plus de 200 km du mouillage du voilier.(sauf si vraiment le déplacement en vaut le coup)

Voici par ordre chronologique la liste des pays : Pays-Bas, Danemark, Pologne, Lettonie, Estonie, Finlande, Suède, Norvège, Svalbard, Islande, Nord Canada (passage du Nord-Ouest), Japon, Corée du Sud, Chine, Taïwan, Vietnam, Malaisie, Indonésie, Philippine, Malaisie, Papouasie Nouvelle Guinée,  Îles Salomon, Vanuatu, Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna, Samoa, Tonga, Nouvelle-Zélande, Tasmanie, Australie, Chistmas island, Cocos island, île Maurice, La Réunion, Madagascar, Afrique du Sud, Brésil, Uruguay, Chili, Pérou, Alaska, Côte Ouest des États-Unis, Mexique, Guatemala, Costa Rica, Panama, Sud des États unis,
Cuba, République Dominicaine, Porto Rico, îles Vierge, Bahamas, Côte Est des États-Unis, Québec, Saint Pierre et Miquelon, Écosse, Irlande.

C'est un boulot énorme déjà bien rempli par diverses recherches.

Alors si vous avez des spots, parcs, etc. (Payants ou gratuit) ce serait super !  uy8

Un énorme merci à ceux qui nous donneront un coup de main.

A bientôt

Gillou et Laurence

ours59

1er étape Pays Bas = Ile de Texel !
pour d'autres destinations cela peut dépendre des saisons (Colonies d'oiseaux de mer notamment)
j'espère que nous suivrons le voyage sur le forum !

swkitt

Je peux te donner les infos sur l'Islande, et t'organiser des trucs sur place si tu veux. Regarde mon site (dans ma signature) et n'hésite pas à me contacter.
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Piafs76

@ours59

Merci pour Texel Ours.

Pour la date justement j'aimerais que les personnes me disent la meilleure saison. (je m'adapterais le mieux possible)

Pour le suivi du voyage, nous avons choisi ici et sur un blog. (autant choisir le meilleur forum de photographes animalier  8) )

@swkitt

Merci de la proposition, je te recontacte si besoin.  :wink:





Piafs76


daguet


Piafs76


garza iberica


Piafs76


Gillou


Bonsoir à vous,

Pour ma part je peut vous donner des informations seulement sur le Chili et un peu sur l'Argentine, mais pas uniquement ornithologiques, quelques mammifères en plus.
Combien de temps pour ce TDM ?

A+ n'hésitez pas pour les questions.

Gilles

Piafs76

Citation de: Gillou le 18 Juillet 2015, 00:33:07

Bonsoir à vous,

Pour ma part je peut vous donner des informations seulement sur le Chili et un peu sur l'Argentine, mais pas uniquement ornithologiques, quelques mammifères en plus.
Combien de temps pour ce TDM ?

A+ n'hésitez pas pour les questions.

Gilles

Salut Gillou,

OK pour toute sortent d'animaux.
Si tu as des coins sympa nous sommes preneurs  :grin:
Nous allons longer toute la côte du Chili.
Pour la durée du TDM entre 3 et 4 ans...

Merci d'avance

garza iberica

En ce qui concerne le chili,j'ai trouve les oiseaux pas si facle a observer sauf dans la region des lacs,un endroit magnifique ,parcontre l'argentine c'est le jackpot dans toutes les regions, mais un endroit qui ne devrait pas vous decevoir malgre un temps plus que breton, c'est Chiloe et c'est sur votre route,bon vent

Piafs76

Citation de: garza iberica le 18 Juillet 2015, 15:44:32
En ce qui concerne le chili,j'ai trouve les oiseaux pas si facle a observer sauf dans la region des lacs,un endroit magnifique ,parcontre l'argentine c'est le jackpot dans toutes les regions, mais un endroit qui ne devrait pas vous decevoir malgre un temps plus que breton, c'est Chiloe et c'est sur votre route,bon vent

Merci Garza  uy8

Piafs76

Salut à tous,

Je vais garder ce post pour parler de notre projet.

Les préparatifs :
- Le voilier c'est OK : un Espace 1100 (3 cabines de 2 places ça en fait des photographes animaliers là-dedans  :mrgreen: )
- Les vaccins : c'est en cours et je n'aime pas les piqures  :sad:
- Les papiers : en cours
- Le site du projet en construction.

- Le matos photo : nous hésitons encore sur le matos  fhfh
Pour madame un 70D avec un 100-400 et multiplicateur 1.4
Pour moi un 5d mark iii ou 6D et un tamron 150-600
Il manque un objectif macro et un paysage


Nous allons pousser l'entrainement en mer (surtout la mise a l'eau du Zodiac avec des balades le long des falaises).

À bientôt pour la suite