Les yeux dans les yeux ...

Démarré par Jide, 08 Avril 2015, 15:46:14

« précédent - suivant »

Jide

Notre pauvre petite Wallonie, avec sa sur-population effrayante de Sus scrofa, voit ses populations de reptiles et particulièrement de Vipères péliades s'effondrer. Plus d'une station est actuellement vide de son serpent emblématique. Certes, le sanglier n'est pas le seul responsable, Homo sapiens est sans doute son pire ennemi, puisque de nos jours encore, Vipère vue est souvent Vipère morte, tant les peurs innées sont ancrées dans notre inconscient. La bêtise humaine n'a pas de limites !!

J'ai pu la semaine dernière en approcher une d'assez près, quasi à touche objectif, sachant qu'il n'y a AUCUNE agressivité chez ces serpents, mais juste une peur bien compréhensible envers ce gros animal à l'oeil unique et immense qu'est le photographe en recherche de sensations.

Nikon D7100 + Sigma 150 mm macro - Nikon 200-400 mm

"Pour immortaliser son oeuvre, le septième jour, Dieu créa le photographe"

Mon dernier livre numérique gratuit sur les Papillons de jour: http://fr.calameo.com/read/002776460d2aa3e6d3435

Brocard78

Saisissante cette image, ses yeux  :shock:

Anthony

gjacobs

Bonjour Jean,

Une superbe observation que j'aimerais faire un jour... Très jolie image, avec un regard de face assez impressionnant!

Gauthier

Jide

Citation de: gjacobs le 09 Avril 2015, 16:04:57
Bonjour Jean,

Une superbe observation que j'aimerais faire un jour... Très jolie image, avec un regard de face assez impressionnant!

Gauthier

Bonjour Gauthier,

Je suis vraiment resté en "manque" plusieurs années tant il devient difficile de la voir dans ses derniers et de moins en moins nombreux habitats traditionnels.
Et puis un jour, paf sept sur qq heures. C'est comme cela, un animal imprévisible qu'il faut savourer quand on le rencontre.

A un de ces jours si tu repasses dans une de mes réserves.
Nikon D7100 + Sigma 150 mm macro - Nikon 200-400 mm

"Pour immortaliser son oeuvre, le septième jour, Dieu créa le photographe"

Mon dernier livre numérique gratuit sur les Papillons de jour: http://fr.calameo.com/read/002776460d2aa3e6d3435

ours59

le titre ne ment pas.
captivant ces yeux!

Nanou2

oui... vraiment les yeux dans les yeux. Belle et impressionnante image
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés