Foulque bleue

Démarré par mb25, 23 Avril 2015, 07:42:29

« précédent - suivant »

mb25

Hello

Après un fil sur la foulque dorée, je vous propose la foulque bleue.....
La foulque bleue n'est pas encore dans le guide ornitho mais il y a un air de parenté entre la foulque et la talève sultane.
C'est un oiseau méditerranéen qui niche depuis une quinzaine d'années dans le sud de la France.
Sa population est plus importante en Espagne et c'est là que j'ai pu réalisé cette image. Elle n'a posé qu'une fraction de seconde  profitant de la végétation pour se dissimuler.
Son remarquable plumage bleu violet plus clair sur la poitrine, son bec rouge et ses pattes rouge lui donne un air d'oiseau exotique, surtout quand le soleil met bien en valeur sa livrée.
Une seule photo  suffit pour illustrer ce fil car les autres images de la série  sont identiques et qu'ensuite elle a eu raison de ma patience.
mb25

gjacobs

Oh, bel oiseau!

Gauthier

Baussant

Une belle coche photographique !
L' émotion nait de l' attente

Air-geai

Franchement, j'adore ta photo !

Peux-tu nous en dire plus sur cet espèce ?

MDANI39

Je ne connaissais pas cet oiseau, merci pour le partage.
L'oiseau est bien mis en valeur avec ses couleurs brillantes.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Isab44

En voila un qui ne passe pas inaperçu :). Belle prise de cet inconnu.
Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil
Jacques Prévert

https://www.flickr.com/gp/142334224@N04/E697Ef

Roland RIPOLL

Une belle image de ce que je nommerais, pour ma part, une talève sultane... car cet oiseau en a toutes les caractéristiques !
"être simple pour être vrai"

mb25

Citation de: Roland RIPOLL le 23 Avril 2015, 22:09:45
Une belle image de ce que je nommerais, pour ma part, une talève sultane... car cet oiseau en a toutes les caractéristiques !
Bien sur que c'est une talève comme indiqué dans le post.
Je l'ai cherché longuement avant de la decouvrir pendant un  temps très court, dans un marais espagnol. C'était un de mes objectifs de ce printemps.
mb

fifi 28

Belle image de cette élégante poule d'eau... ))))

Amitiés,

Sellam.A
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

caty

très jolie .. :grin:. au moins avec celle ci on ne crame pas le dessus du bec !... :mrgreen:
jolie coche ..  uy8    et belle mise en valeur...
... JE SUIS CHARLIE ...