Environement

Démarré par Lionel, 31 Mars 2015, 16:25:57

« précédent - suivant »

bolga2b

tres sympa la 3, meme si la photo proxi traditionnelle me plait d'avantage....
Amicalement de Corse,   Jean François.

Jedfou

Un plus également pour la 3, bien que les autres ne soient pas en reste  uy8
Jean - Maurice
www.jedfou.fr

Luc Patureau

Je trouve ta démarche vraiment très intéressante et originale. J'aime beaucoup la 1 et la série des grenouilles "montagnardes" . Une petite suggestion pour celle-ci, les ombres sur le sujet étant assez dures, un petit débouchage avec un réflecteur ou un petit coup de flash (qui ferait briller la peau de la grenouille, en bonus !) serait peut-être utile ...

Cordialement,
Luc

Lionel

Merci beaucoup pour vos passages et commentaires ;)

Citation de: Luc Patureau le 24 Septembre 2015, 13:09:36
Je trouve ta démarche vraiment très intéressante et originale. J'aime beaucoup la 1 et la série des grenouilles "montagnardes" . Une petite suggestion pour celle-ci, les ombres sur le sujet étant assez dures, un petit débouchage avec un réflecteur ou un petit coup de flash (qui ferait briller la peau de la grenouille, en bonus !) serait peut-être utile ...

Cordialement,
Luc

Pas fan des coups de flash mais le réflecteur est une bonne idée. Reste a trouver quelqu'un qui vienne avec moi pour diriger le réflecteur '^^

Citation de: -Eric- le 23 Septembre 2015, 08:22:48
Bonjour j'aime beaucoup la 3 mais tu devrais poster ces photos dans la bonne section : "reptiles amphibiens et poissons".
De plus ce n'est pas de la macro.
Eric

Je pensais mettre toutes les photos ayant la même démarche photographique dans le même fil. C'est pour cela que je n'ai pas mis dans l'autre section :S
Quesque de la macro? ça doit obligatoirement être au rapport 1:1? ou être pris avec une optique pouvant atteindre le rapport 1:1? ou une optique ayant une désignation macro?
La suite de la série est prise avec un objectif macro mais je suis dans les rapport 0:4 à 0:8 généralement.

Un petit ton sur ton. Un criquet rose dans des myrties rouge en automne :)

6

7

8

Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

gjacobs

La première pour le criquet. Par contre, c'est vrai pour le réflecteur: ici on sent un peu trop la compensation logicielle, mais le contraste est cassé du coup.

Gauthier