Faisan

Démarré par pollux4, 20 Mars 2015, 11:48:08

« précédent - suivant »

pollux4

Bonjour à tous!

Une photo sans prétention d'un oiseau que je vois pour la première fois:

gjacobs

Pour la première fois! :shock: Chez moi ces exotiques relachés pullullent, malheureusement, même si il faut admettre qu'il sont bien jolis. Une image bien faite, même si il y a moyen de faire mieux avec ce sujet très commun.

Gauthier

pollux4

Et bien non, vers chez moi il y a très peu de faisans, perdrix, chevreuils, sangliers...par contre le cormoran y est très commun  :mrgreen:

Thadeus

bonjour

jolie image ! les couleurs sont juste un peu saturée

amicalement

Thierry J.

mb25

Un peu saturé, un peu centrée mais si c'est une première tu dois en être satisfait.
mb

camille56

oiseau peut etre commun dans des secteurs mais difficile a mettre dans la boite

ishi

Citation de: camille56 le 20 Mars 2015, 18:20:32
oiseau peut etre commun dans des secteurs mais difficile a mettre dans la boite

Malheureusement par chez nous, ils arrivent tous en boite ...

MDANI39

C'est vrai que ce sont des poulets qu'ils relâchent.
Mais c'est un jolie oiseau.

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Lemarcost

Comme quoi une région n'est pas l'autre...
Tout à l'heure j'ai du ralentir la voiture pour laisser passer devant moi un faisan, très courant chez nous

Marc

chenuzet

Oiseau intéressant pour ses belles couleurs bien représentées ici. Hyper fréquent dans nos contrées où il fréquente les routes et les champs. Souvent élevé en batterie et relâché pour le vil plaisir des chasseurs.
Charles

ours59

Pour une première tu peux être satisfait.Surtout s'ils sont rares chez toi ! :)
Après il y a faisan et faisan.Certains sont redevenus très sauvages et farouches,d"autre se comportent comme des poulets domestiques prêts à  suivre n' importe qui !
C'est donc plus les conditions de prises de vues qui font pour moi la valeur et la satisfaction personnelle d'une photo de faisan ! :mrgreen:

damien planchon

Sympa d'autant plus s'il s'agit d'une première observation.
Après je partage pleinement l'avis d'Ours 59. Pour moi une image vraiment réussie de cet oiseau serais de capter un comportement original.
Concernant cette photo, j'aurais tenté de cadrer différemment (certainement dans le coin inférieur gauche).

Damien

pollux4

Merci!

C'est vrai que je n'ai pas parlé des conditions de prise de vue.
Ce n'était pas prémédité, n'en ayant jamais vu...
J'affûtais dans ma tente au martin pêcheur, qui lui ne venait pas. Un trio de faisan (1 mâle et 2 femelles) sont sortie calmement de la forêt sur ma gauche).
J'ai fait cette photo en premier, le bruit du déclenchement a crée la panique, et ils ont disparu dans le champs à ma droite.

Je pense donc que c'était des faisans sauvages^^

Nanou2

les couleurs sont un peu trop saturées et les plumes blanches du cou sont un brûlées.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

cauet_francis

il est dans la boite....donc pour une première ras.... :wink:

Francis

caty

Pas mal pour une première .. .tu as réussi à l'avoir en entier !...  :grin:  si ils sont dans le coin ..tu pourras affuter pour eux et tenter de faire le mâle quand il chante et secoue ses plumes !...
... JE SUIS CHARLIE ...

rico7578

Bonjour,
je trouve ta photo trop claire et trop centrée.
A ta place je corrigerais cela en baissant l'expo et en recadrant en partant du coin inférieur droit.
Cdlt,

rdmphotos

c'est bien pour une premiere, reste a trouver le moyen d'en faire d'autres

fifi 28

Citation

c'est bien pour une premiere, reste a trouver le moyen d'en faire d'autres

Pour ma part, je les vois tout les matins... :mrgreen:

Amitiés,

Sellam.A
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

Emile74

Une image sympa!
Beau sujet, et j'aime bien l'uniformité du reste de la photo!

Emile