Problème DPP avec temperature des couleurs.....

Démarré par Richard, 02 Août 2006, 14:29:21

« précédent - suivant »

Richard

Qq'un peut-m'aider svp :

Sous DPP quand j'ouvre un RAW issu du 1D et que je lui assigne une temperature de couleurs (par exple 5600° pour suivre l'excellent tuto de Cédric) ras tout vas bien mes couleurs transforment à la bonne temperature.
En revenche quand je prends un RAW issu de mon 20D et que je fais la même operation (je choisis "temperature de couleur" dans le module "balance des blancs" de DPP) là j'obtiens une photo "type négatif" toute rose fluo!!!!!

C'est la même manip pourtant, ça fait un moment que c'est comme ça, mais j'aimerai régler ce problème!
Qu'est ce qui ne vas pas ?
A l'aide,
Merci

Richard.

Cédric Girard

Est-ce que quand tu dérawtises ça "reste" ainsi ?

IL est possible qu'il y ait un bug dans DPP  8), par exemple il m'arrive que des photos en portrait apparaîssent (étirées) en paysage ! Mais uniquement à la visu...
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Richard

Oui oui ça reste ainsi, mais le souci c'est que c'était le cas avec les anciennes versions de DPP que j'ai eu, et là avec la 2.1.1.4 j'ai toujours ça...
Exemple dératisé en jpeg...

Une idée ????

Richard.

Draner

Salut Richard,

Deux questions :
- celle altération est sur tous les fichiers du 20D issus de toutes les cartes mémoire ?
- ce phénomène se manifeste aussi avec un autre logiciel dérawtiseur, photoshop par exemple ?

Je n'ai toutefois pas dans l'immédiat de solution à t'offrir autre que de tenter la manip suivante, car il est possible comme le souligne Cédric, que DPP ait un bug qui de ce fait ne traiterait pas de la même façon les fichiers du 20D et du 1D (pour autant qu'ils soient différents entre eux - CR2 pour les deux boîtiers ? - et en excluant une défaillance de carte mémoire).

La manip est assez rapide :
- désinstaller DPP
- réinstaller DPP (de mémoire la version 1.5) à partir du CD fourni avec le 20D
- télécharger la dernière mise à jour de DPP compatible 20D/1D sur le site Canon et l'installer.

Ensuite, vérification du fonctionnement de DPP avec les fichiers des deux boîtiers.

@+ Jacques.

Richard

Merci Jacques.

En effet ce que tu cites j'ai déjà fait.
En fait j'ai AUCUN soucis avec les fichiers du 20D, mais quand je suis sous DPP et que je veux comme balance des blancs l'option temperature de couleurs (entre flash et personnalisée de mémoire) j'ai cet affichage là sur mon cliché...C'est donc pas un bug. A noter que la photo prise en RAW est photographié en AWB (mais normalement ça ne change rien).
J'en viens à penser que j'ai raté un paramétrage sur le boitier, je vais me relire la notice ce soir concernant ce sujet...

Richard.

gde

Salut Richard,

J'ai bien aucune idée de ce qui se passe sur ton image. Je pense quand même à un bug de DPP.

Envoies-moi ton fichier RAW sur mon email et j'essaie chez moi.

A+

Gaëtan

Draner

Citation de: gde le 02 Août 2006, 19:37:46
Envoies-moi ton fichier RAW sur mon email et j'essaie chez moi.

Excellente idée et fais de même sur mon e-mail, comme cela tu obtiendras deux résultats, enfin si tu le souhaites :grin:

@+ Jacques.

Mig63

Tu peux faire de même avec moi, puisque j'ai aussi un 20D, et je ne connais pas ce pb avec DPP.

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/